Comment danser le tango en solo ?

 

Argentine | |

Comment danser le tango en solo ?
Evaluer cet article

Pour les couples débutants, il est préférable d’apprendre les bases séparément et de s’améliorer ensemble. Il est également possible d’apprendre à danser le tango en solo dans le salon ou la chambre à coucher. Vous pouvez utiliser des tutoriels et d’autres ressources sur Internet.

Le tango, c’est plus qu’une danse

  • Le tango est considéré comme un sport et un excellent moyen de rester en forme. Il s’agit donc d’une très bonne alternative aux activités sportives traditionnelles, qui peuvent être à la fois un effort physique et artistique.
  • Le rythme soutenu de la musique contribue à développer la souplesse et l’endurance.
  • Si vous manquez de confiance en vous, cette danse est un excellent moyen d’évacuer le stress et la dépression. En conséquence, votre estime de soi et votre concentration s’en trouveront considérablement améliorées.
  • Si vous avez des problèmes d’équilibre, de mémoire ou de coordination, le tango peut vous aider à retrouver votre concentration.
  • Les cours de danse de tango de  sont un moyen naturel de rencontrer de nouvelles personnes. Des amitiés se créent et des sorties communes sont parfois organisées. Et c’est le meilleur moyen de lutter contre l’isolement et la solitude.

Apprendre à bien marcher avec des talons

Pour bien danser le tango, il faut d’abord savoir marcher parfaitement seul. Il faut sentir son axe, s’équilibrer, se déplacer librement, garder son poids au sol et, surtout, être ouvert à l’inattendu.

Choisir avec soin la chaussure de danse

Les chaussures de danse moderne sont également très confortables et offrent une bonne flexibilité. Elles sont idéales pour les danseurs qui font beaucoup de mouvements fluides et gracieux.
Enfin, les chaussures de danse latine sont parfaites pour les danseurs qui veulent montrer leur sensualité et leur sens du rythme. Elles offrent une bonne adhérence et un bon soutien, ce qui est idéal pour les danseurs qui font beaucoup de mouvements rapides et explosifs.

Choisir le bon professeur de danse

Le choix d’un professeur est fondamental pour danser le tango. Certaines personnes sont pressées et veulent s’améliorer rapidement, elles suivent donc des cours avec différents professeurs, mais c’est une grosse erreur. Avant tout, il est important de choisir le cours qui vous convient, et non celui qui vous convient. Les différents professeurs ont des manières différentes de penser et d’enseigner le tango. Et parfois ce qu’ils disent est contradictoire. Réfléchissez bien au type de tango que vous souhaitez apprendre, qu’il s’agisse de danse de salon ou de tango plus glamour.

Écouter du tango

Le tango est une danse très liée à la musique. Écoutez autant de tango que vous le pouvez pour faciliter l’apprentissage du tango. Se familiariser avec la musique vous aidera également à saisir plus précisément le rythme et à réaliser votre style de tango préféré.

Pratiquer le tango : les bons endroits pour s’entraîner

Pour apprendre le tango, vous devez mettre en pratique ce que vous apprenez en classe. Avant d’aller à un bal de tango ou à une milonga, allez d’abord à une pratique de tango. La pratique du tango est un excellent moyen de commencer à danser en dehors de la salle. Parfois, des pratiques sont organisées après les cours. L’avantage est que vous connaissez déjà certaines personnes dans la classe, vous vous sentez donc plus à l’aise au début.

Prendre votre temps

Bien sûr, vous voulez agir rapidement. Toutefois, veillez à ne pas vous mettre trop de pression en sautant des étapes. Surtout que parfois, dans le processus d’apprentissage du tango, on peut aller très vite et avoir ensuite l’impression de stagner. C’est tout à fait normal, car il faut du temps pour absorber tous les éléments du tango. Si vous décidez au milieu de l’année que vous voulez apprendre le tango, rien ne vous en empêche. Vous pouvez tous commencer en même temps et apprendre les éléments enseignés à votre propre rythme. Le tango admire le passage du temps. Apprendre le tango et développer la beauté du mouvement et de l’interprétation prend du temps. Soyez généreux envers vous-même et votre partenaire : donnez du temps.

A lire aussi – Pourquoi le tango est important en argentine ?

Ne pas oublier de s’amuser

Bien sûr, vous voulez apprendre le tango à deux . Alors appliquez-vous et parfois, restez bloqué sur des choses qui ne fonctionnent pas. En fait, cela peut être contre-productif pour l’apprentissage. N’oubliez pas que vous dansez pour vous amuser et pour le plaisir de votre partenaire.

Comment trouver un bon cours de tango ?

De nos jours, la technologie et les développements ont rendu tout plus facile à gérer. L’internet est un outil très efficace pour ce type de recherche. Cela devrait vous aider dans votre recherche. Si votre objectif est de trouver des cours de danse de tango ou des cours privés en ligne, il vous suffit de faire une recherche sur Internet.

Tags: ,

Category: Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *