Chili : tous les suspects en relation avec la mort du chanteur Victor Jara sont arrêtés

 

Actualité Chili |

Chili : tous les suspects en relation avec la mort du chanteur Victor Jara sont arrêtés
4/5 - (1 vote)

Au Chili, quatre anciens militaires ont été arrêtés pour leur rôle préjugé dans le meurtre du célèbre chanteur Victor Jara  quelques jours après le putsch du général Augusto Pinochet le 11 septembre 1973.

Victor Jara

Le tribunal chilien accuse Hugo Sanchez et Pedro Barrientos d’être directement impliqué dans la mort de Victor Jara. Ces deux hommes sont également responsables, à l’époque, du coup d’Etat fatal au président Salvador Allende. Le tribunal a aussi délivré le nom de six de leurs complices.
Selon une source judiciaire Hugo Sanchez est renvoyé à la police mercredi mais quant à Pedro Barrientos, il vit aux Etats-Unis alors une demande d’extradition a été envoyé aux autorités américaines.
Aussi les trois hommes, accusés de complicité dans l’assassinat de Jara, sont prisonniers sur une base militaire. Un autre suspect a déclaré à ses avocats qu’il allait aussi se rendre aux autorités pour raconter les circonstances exactes de ce meurtre.
Le chanteur Victor Jara est l’auteur de plusieurs célèbres chansons telles que « Te Recuerdo Amanda » et « El Derecho a Vivir en Paz ». A l’époque, Jara avait été arrêté par les putschistes à l’université technique de Santiago.
Selon les témoignages, avant d’être abattu par ses gardiens le 16 septembre, le pauvre a été torturé durant plusieurs jours. Trois jours plus tard, son corps était retrouvé tout près d’un cimetière.
Sa veuve et tout le reste de la famille de la star ont salué fortement les efforts et les récentes décisions de la justice chilienne dans cette affaire en disant que « Si le cas de Victor peut servir d’exemple, nous attendons  la
justice  pour lui et pour toutes les autres victimes » .
Découvrez plus sur les artistes sud américain .

Tags:

Category: Actualité Chili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *