Evo Morales, président de la Bolivie perd son calme durant un match de football en vidéo.
Sport Football Bolivie | Bolivie | Evo Morales
On savait que le président Bolivien Evo Morales est un passionné du ballon rond. Mais là, ses nerfs ont lâché.
Pour rappel, le président Bolivien et également joueur de football dans sa propre formation.
Or, ce dimanche 3 octobre, lors d’un match amical entre l’équipe de la présidence et une formation de joueurs locaux de la mairie de la ville de « La Paz »,
le président de la Bolivie (Amérique du sud) n’a pas hésité à donner un coup de pied à l’entrejambe de son adversaire.
Est ce que le fait que son adversaire sur le terrain n’est autre qu’un ex-allié de Evo Morales passé dans l’opposition, à jouer dans la balance ?
En tous cas, suite à un tacle sur la cheville du président, et celui-ci a vivement réagit avec une brutalité très masculine.
Le défenseur Daniel Gustavo Cartagena, en vert dans la vidéo, a indiqué à la presse n’avoir « aucune intention d’agresser le président ». Le président Evo Morales s’est défendu en commentant son geste par la déclaration suivante: « J’ai passé le ballon et j’ai reçu d’un coup une ‘semelle‘, et ce n’est pas la première fois que cela se produit ».
Conclusion de ce match dit amical, 4 buts partout, 4 cartons rouges et 4 jaunes.
Pour information, « La Paz » n’est pas la capitale de la Bolivie comme beaucoup de personne le pense à tord mais la ville où siège le gouvernement. La ville de « Sucre » est la capitale du pays.
Le président blessé à la cheville doit subir un traitement composé d’anti-inflammatoires et d’analgésiques d’après le médecin particulier du président Bolivien.
Intéressé par les vidéos de l’interquation entre le président Bolivien et le défenseur de l’autre équipe, elles sont disponibles ici et c’est gratuit:
Category: Sport Football Bolivie, Bolivie