Salon du Tourisme : les organisateurs mettent l’accent sur les destinations lointaines
Actualité
La 42e édition du Salon Mondial du Tourisme qui s’est déroulé du 16 au 19 mars dernier a été l’occasion pour les professionnels du voyage de mettre l’accent sur les destinations lointaines. En tout, ce sont plus de 500 pays qui ont été vantés dont la plupart se trouvent en Amérique du Sud.
Une minorité de Français comme cible principale
Durant cet évènement, les professionnels ont pu déterminer que pendant leurs congés :
- 16 % des Français quittent le pays
- 47 % choisissent une destination française en France
- 37 % restent chez eux
Le challenge a alors été de séduire les 16 % à partir vers de nouvelles destinations et d’inciter les autres à se joindre à eux. Et puisque bon nombre de consommateurs achètent leur voyage durant ce salon, les organisateurs ont mis toutes leurs chances de côté pour voir débarquer de nombreux vacanciers Français dans leur pays cette année.
L’Amérique du Sud a le vent en poupe
Pour cette année, l’Amérique du Sud fait partie des destinations à découvrir. Si Cuba a toujours été une destination de vacances en vogue, d’autres pays commencent à émerger comme la Colombie où les infrastructures de tourisme se sont beaucoup améliorées. Quoi qu’il en soit, l’Amérique du Sud propose d’autres destinations idylliques comme le Pérou, l’Argentine, le Venezuela, …
Category: Actualité