Amazonie sauvée par les cosmétiques Natura

Publié le: 20-02-2014

Brésil | Actualité Brésil |

(Mis à jour le: 09/12/2018)
Evaluer cet article

Les cosmétiques Natura sont fabriqués par une entreprise prospère du Brésil qui propose des produits de beauté issus du patrimoine génétique de la forêt amazonienne.

Amazonie

Comment cette entreprise et ses produits de beauté œuvrent pour préserver l’Amazonie ? En agissant dans le respect du Protocole de Nagoya.

Le Protocole de Nagoya se focalise sur le partage équitable des avantages véhiculés par l’utilisation des ressources génétiques. Dans le cas de Natura, elle a signé en 2004 une collaboration avec la communauté amérindienne d’Amazonie basée sur ce protocole.

Depuis, l’entreprise a respecté à la lettre les exigences du protocole et pour ce faire, il rétribue la communauté à la juste valeur de leur savoir-faire traditionnelle en ce qui concerne la transformation des ressources naturelles issues de la forêt amazonienne.

En d’autres termes, la communauté se charge de trouver ces ressources et de les transformer selon leur expérience, Natura les leur achète pour fabriquer des produits sains et efficaces donc tout le monde est content. La communauté a une rentrée d’argent et peut préserver la forêt du fait des ressources qu’elle abrite, Natura a des matières premières de qualité et les utilisateurs peuvent en profiter.

Grâce à ce Protocole, la forêt amazonienne, qui n’est pas encore totalement hors de danger, peut espérer durer plus longtemps encore.

Tags:

Category: Brésil, Actualité Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *