Amazonie : un peuple isolé entre en contact avec le monde moderne
Brésil | Actualité Brésil | Amazonie | forêt amazonienne
Malgré la technologie d’aujourd’hui, il existe encore dans la forêt d’Amazonie un peuple qui vit isolé et en totale autarcie.
Une vidéo à l’appui
Une vidéo affichant deux Amérindiens totalement nus sortant de la forêt amazonienne pour venir à la rencontre des Ashaninkas a alors été postée par le ministère des Affaires indigènes du Brésil. Une vidéo surprenante qui démontre que la forêt amazonienne abrite encore une population isolée que le monde moderne n’a pas encore colonisée.
Dans ce film, un Ashaninka en short noir va à la rencontre des deux garçons Amérindiens pour leur donner des bananes. Selon les anthropologues, les deux Amérindiens appartiennent à la tribu Rio Xinane qui est originaire du Pérou. Les Ashaninkas, quant à eux, sont intégrés à la société brésilienne depuis longtemps.
Arcs et flèches pour seuls vêtements
Les deux jeunes Amérindiens étaient totalement nus avec pour seuls vêtements des arcs et des flèches. Toujours selon les spécialistes, ils sont entrés en contact avec le monde extérieur pour avoir des armes afin de protéger les leurs et leur territoire des trafiquants de drogue et des bûcherons qui s’aventurent un peu trop dans la forêt amazonienne.
C’est dans l’État de l’Acre que la vidéo a été prise.
Category: Brésil, Actualité Brésil