Anglo American annonce une hausse dans sa production minière

 

Actualité Chili

Le groupe Anglo American annonce une hausse de sa production à l’exception du platine et des diamants

Anglo American, ce groupe minier d’Angola a signalé la semaine dernière que lors du deuxième trimestre de l’année 2012, il a enregistré une hausse dans la totalité de sa production à l’exception du platine, suite à une opération de maintenance de routine et de diamants du fait de l’état du marché.

En effet, Anglo American a annoncé que « la production de cuivre a progressé de 7% à 161’000 tonnes mais, la forte montée en puissance de la mine de Los Bronces au Chili a été notamment affectée par une moindre qualité et un climat peu clément « .

Une augmentation de 12% de production du groupe a été signalée dans la  production de fer faisant un total de 12,9 millions de tonnes grâce à sa mine de Kolomela située en Afrique du sud et celle d’Amapa au Brésil.

Le groupe a ajouté dans son communiqué que  « si les niveaux de production actuels à Kolomela devaient se maintenir, elle devrait
produire au moins 6 millions de tonnes en 2012 et atteindre sa capacité de croisière de 9 millions en 2013 »
.

D’autre part, l’extraction des matières premières a connue une augmentation avec 23% pour le charbon à coke, pour les usages de l’acier soit 4,8 millions de tonnes produites, 65% pour le nickel et 22% pour le charbon thermique.

Anglo American a déploré en contre parti une baisse de 3% dans la production de platine « à cause d’une montée en puissance plus lente que prévu dans une usine de transformation après une opération de maintenance programmée ». De même, la production de diamants a chuté de 11% soit 7,2 millions de carats.

Category: Actualité Chili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *