La carte de Belize

Publié le: 07-07-2019

Voyage Belize | Belize

(Mis à jour le: 15/07/2019)
La carte de Belize
4.4 (88%) 5 vote[s]

 

Drapeau Belize

Bénéficiant d’environ 239 miles magnifiques côte des Caraïbes, le Belize fait partie des Caraïbes et de l’Amérique centrale. Il est devenu une destination de voyage célèbre pour les aventuriers, les familles et les couples romantiques en quête de tranquillité et d’évasion totale. Il est également en train de devenir une destination de choix pour les retraités, avec la préférence du programme de retraite qualifié du Belize.

Le Belize abrite également d’impressionnantes ruines mayas et des grottes cérémonielles sacrées reliant Xibalba, la pègre maya. La culture et la nourriture sont également des points forts pour les voyageurs visitant le Belize, abritant plus de six cultures, dont les Garinagu, les Maya, les Mennonites, les Mestizo, les Asiatiques et autres. Étant un pays si petit et presque méconnaissable sur une carte, les voyageurs se demandent généralement «Où est le Belize?».

Beaucoup de gens viennent sur les îles du Belize avec une seule chose en tête: se mettre à l’eau! La réserve Ho Chan autour de Caye Caulker est un endroit fabuleux pour la plongée en apnée ou la plongée: les requins, les raies manta et les tortues de mer abondent. L’eau est si claire que les jours calmes, on a une excellente visibilité pour observer la faune. Il est certainement possible d’obtenir un certificat de plongée en eau libre PADI sur les îles; Cependant, il ne sera pas aussi bon marché que les cours offerts sur les îles Bay au Honduras. Pour obtenir un certificat sur Caye Caulker, vous envisagez 400 $ US pour le cours de quatre jours. Si vous êtes un fanatique de la plongée comme moi, plonger dans le Grand Trou Bleu est un rêve à réaliser. Il y a peut-être beaucoup de battage médiatique autour de cela, mais bon, le battage médiatique existe pour une raison et le Grand Trou Bleu est tout aussi spectaculaire que vous en avez entendu parler. Si vous souhaitez connaitre la carte des meilleurs endroits au Belize, suivez notre guide !

Quels sont les endroits les plus connu au Belize ?

ACTUN TUNICHIL MUKNAL

Ce lieu est tout simplement merveilleux. Connu sous le nom de guichet automatique, ce système de grottes géantes distribue de l’or pur lorsqu’il s’agit d’expériences naturelles, culturelles et spirituelles. C’est un lieu sacré maya où l’on croyait que les dieux vivaient. Naviguez dans l’eau pour explorer ce monde caverneux, où les humains ont été sacrifiés et où les restes sont encore visibles, calcifiés et cristallisés. Des visites guidées vous mèneront à l’escalade, à la nage et à la contemplation de ces merveilles.

AMBERGRIS CAYE

Carte belize

L’une des îles de sable idylliques perchées sur la barrière de corail du Belize, elle constitue la porte d’entrée de la réserve marine de Hol Chan. Vous n’êtes pas obligé d’être un plongeur pour penser que vous êtes mort et que vous êtes allé au paradis ici. Un penchant pour la plage, le rhum, la voile, le cyclisme ou la plongée avec tuba fera l’affaire. Et bonne nourriture bélizienne, en particulier dans la ville principale de San Pedro. Ou louer un bateau et aller attraper le vôtre. Il n’ya pas de pénurie.

BELIZE RIVER

Faire un tour en canoë le long de cette artère centrale, également connue sous le nom de Old River, qui commence au point de rencontre des fleuves Mopan et Macal, juste à l’est de San Ignacio, est une immersion totale dans le paysage du Belize. Surtout si vous partez pour une expédition appropriée, campez dans des endroits sauvages sur ce sentier naturel de 290 km, avec des animaux sauvages comme les loutres de rivière, les iguanes, les renards gris et de nombreuses espèces d’oiseaux pour vous séréner dans le choeur de l’aube.

RESERVE MARITIME DE CAYE

La plus grande réserve marine du Belize, le port principal est South Water Caye, à 24 km de la ville de Dangriga. Elle fait bien sûr partie de la barrière de corail du Belize. Particulièrement populaire auprès des kayakistes pagayant de paradis en poissons, séjournant la nuit dans des cabanes à caye et passant la journée au-delà des récifs coralliens, des mangroves, des herbiers et des forêts littorales. La beauté du littoral à tous égards.

ST. PARC NATIONAL DE HERMAN’S BLUE HOLE

Un lieu magique; Les principales attractions sont la grotte de Saint-Herman et le Blue Hole. La première est l’une des nombreuses formations calcaires, liée aux eaux turquoises de la seconde – une caverne effondrée et un havre de baignade. Parmi les stalactites et stalagmites se trouvent des artefacts mayas pour qui il s’agissait d’un monde souterrain spirituel. De beauté éthérée, le chant des oiseaux est en son surround lors de l’odyssée ornithologique du parc.

XUNANTUNICH

Plus de 40 m de haut, ce sont des ruines mayas magistrales, avec un palais impressionnant au centre de la scène. Le site maya le plus développé du Belize, une grande partie de la ville a été fouillée et protégée. Il y a six anciennes places, plus de 25 temples et un musée impressionnant. Pour combiner culture et nature, allez faire du kayak ou du rafting sur certains rapides de la rivière Mopan, située à proximité.

Comment voyager au Belize ?

belize carte

Le bus est le moyen de transport principal au Belize. Les bus sont confortables et je ne les ai jamais vus emballés comme au Guatemala. De plus, ils jouent de la musique reggae enivrante dans les bus béliziens. En règle générale, les bus sont un peu plus chers au Belize qu’ailleurs en Amérique centrale, bien que les distances soient assez courtes et pratiques.

Des ferries desservent les îles tous les jours. Les heures et les prix de départ varient, alors faites un peu de recherche pour obtenir les dernières informations avant de vous présenter au quai.
Louer une voiture est toujours une option aussi. Si vous avez quelques compagnons de voyage pour vous accompagner, louer une voiture signifie que vous verrez des endroits au Belize hors de portée des transports en commun. Pour finir, le Belize reste un pays méconnu et vous ne pouvez qu’être séduit par cet endroit hors norme

Category: Voyage Belize, Belize

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *