Aventure dans la Vallée de la lune

Voyage au Chili | Chili |

No votes yet.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 23/09/2015)

La Vallée de la lune se situe à 19 km de San Pedro, dans la Cordillère du Sel, Chili. Elle est réputée pour être un véritable sanctuaire de la nature et le monument est protégé par le caractère unique de sa beauté. Elle se compose d’une dépression entourée de petites collines avec des pics incroyablement nets.

Vallée de la lune

La Lune séjourne au refuge Vallot

 

Un paysage unique

La vallée dispose d’une gamme impressionnante de couleurs et de textures. En regardant de plus près, elle a une surface similaire à celle de la lune.  Il y a aussi des lacs asséchés, où la composition de sel constitue une couche blanche couvrant la zone. Elle présente des affleurements salins divers qui apparaissent comme des sculptures humaines. Vous pourrez également y découvrir une grande variété de cavernes. La Vallée de la Lune est une partie de la Réserve nationale Los Flamencos et a été classée patrimoine naturel de l’Humanité de l’UNESCO en novembre 2000 pour sa grande beauté naturelle et cet étrange paysage lunaire, d’où elle tient son nom. Elle est également considérée comme l’un des endroits les plus secs sur terre, certaines régions n’ayant pas reçu une seule goutte de pluie en une centaine d’années.

Visiter la Vallée de la Lune

Vallée de la lune

La visite est un voyage à la découverte des paysages qui semblent constituer un mode à part. Il est possible de visiter Dinosaur Valley et Death Valley, où une vue panoramique spectaculaire vous attend. Vous pourrez ensuite continuer vers la Vallée de la Lune, où vous allez trouver des formations géologiques qui sont le résultat de pliages successifs de la croûte de la terre. Dans la vallée, vous pourrez apprécier des sculptures de sel connues comme Las Tres Marias, formées suite à l’érosion éolienne.

Poursuivant votre visite, marchez à travers l’intérieur des grottes et rapprochez-vous de la vallée où se trouve la grande dune. Après une pause, vous pourrez grimper sur celle-ci, impressionnante par sa taille, raison pour laquelle elle est privilégiée des extrêmes. Vers le crépuscule, une palette audacieuse de couleurs or et rouge apparaît. C’est un ensemble de paysages d’une beauté incomparable et qui ressemble à un fragment du paysage lunaire.

Ce phénomène naturel magnifique est dû au croisement du désert d’Atacama avec la cordillère des Andes, qui se fait par les changements de pentes douces.

Aventure dans la Vallée de la lune

La Vallée de la Lune est un escarpement de tons bleu, rouge, jaune vert avec des formes les plus diverses et surprenantes. Le soleil fait varier ces tons dans mille formes différentes au cours de la journée, spécialement dans les heures crépusculaires où la beauté extrême apparaît. Dans les nuits de pleine lune, la vallée présente également un aspect indescriptible, plénière de majesté et de silence, belle et imposante. Dans ce lieu, un spectacle géologique d’une grande beauté peut être observé, en particulier dans la soirée et le lever du jour. Chaque année, le site est visité par des centaines de touristes et constitue un des lieux sacrés du Chili.

Tags:

Category: Voyage au Chili, Chili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *