Guide Mexique, Que découvrir au Mexique ?

Publié le: 12-05-2014

Voyage au Mexique | Mexique | | | | |

(Mis à jour le: 13/04/2019)
Evaluer cet article

Le Mexique est aujourd’hui en plein développement. Trop souvent, on prend l’habitude de le voir comme un pays corrompu et pauvre et pourtant, derrière cette première façade déjà abolie, il reste une destination touristique de premier ordre. En y allant, voici les villes et sites que vous ne devez pas manquer de découvrir :

Mexico.DF.Chapultepec.02

La péninsule du Yucatan

Le Yucatan n’a plus de secrets pour les stars, mais il n’y a pas qu’elles qui puissent s’y rendre. En effet, la péninsule est ouverte à tout le monde et elle saura vous émerveiller avec ses plages paradisiaques dont la très célèbre plage de Cancun. Elle abrite également de nombreux sites archéologiques dont la cité maya de Chichen Itza et des villes historiques telles que Campeche. Si vous ne disposez que de peu de temps pour découvrir le Mexique, cette péninsule située au sud-est du pays peut être votre principale destination.

Le sud du pays

La péninsule du Yucatan n’est pas la seule merveille du sud du Mexique. En effet, vous y trouverez également des marchés traditionnels, des plages paradisiaques comme la baie d’Acapulco, des sites archéologiques comme Palenque et diverses cités coloniales. Cette partie du pays vous permettra d’avoir un aperçu global de la vie des Mexicains et de leurs traditions.

Le Golfe du Mexique

Il abrite surtout les vestiges des 3 civilisations précolombiennes qui ont jadis marqué le pays à savoir les Olmèques, les Huastèques et les Totonaques. La région, surtout du côté de Veracruz affiche également la conquête hispanique de 1519. Le Golfe du Mexique vous fera alors découvrir un riche héritage historique à travers ses nombreuses cités telles que Tlacotaplan et El Tajin. Il vous fera également goûter aux saveurs des produits de son terroir.

Le nord et l’ouest du pays

Ces deux parties du Mexique rassemblent le cœur Colonial du pays. Elles sont les zones idéales pour une visite culturelle et historique du Mexique. Elles vous réservent de nombreuses attractions qui se composent de villes coloniales telles que Zacatecas, des villages indiens et des stations balnéaires réputées dont Puerto Vallarta. C’est dans la zone nord du Mexique qu’on retrouve les plaines désertiques, paysages inséparables de l’image qu’on a du Mexique.

Mexico City

Une visite du Mexique ne serait complète sans passer par sa capitale Mexico. La ville est connue pour sa pollution et sa surpopulation, mais regorge de nombreux sites vraiment incontournables tels que la cité de Teotihuacan. C’est également au sein de cette ville tentaculaire que vous découvrirez le rythme quotidien des Mexicains.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage aux couleurs du Mexique !

Tags: , , , ,

Category: Voyage au Mexique, Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *