Guide Chili, les évènements à ne pas manquer : au Chili

Voyage au Chili | Chili | | | | | |

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 09/10/2018)

Situé entre les Andes et le Pacifique, le Chili est parfois appelé « le plus long pays dans le monde ». En effet, il fait plus de 180 km de large, mais son littoral s’étend sur 4300 kilomètres. Parmi les attractions touristiques les plus prisées au Chili figurent les paysages les plus surprenants au monde, les étendues de glaciers, mais aussi les évènements internationaux qui attirent chaque année des millions de touristes.

Chili

Chili, l’endroit rêvé pour le Ski ou le snowboard

Si vous venez au mois de Juillet, le ski au Chili a tout d’un moyen pour échapper à la chaleur de l’été dans l’hémisphère Nord. Des stations de ski légendaires et populaires vous attendent : de Portillo, Valle Nevado, La Parva, aux terrains de neige recouvrant le volcan de Nevados de Chillan, toutes les conditions sont réunies pour vous adonner à votre sport préféré. Le Chili est un véritable paradis du ski et du snowboard pendant l’hiver en Amérique du Sud, de Juin à Octobre.

Pour profiter des meilleures conditions sur les pistes, le moment idéal pour skier au Chili va de mi-Juillet à début Septembre. À partir de la mi-Septembre, des journées plus longues, la neige et le sud recouvert de poudre ne peuvent pas être manqués. La campagne dévoile des volcans enneigés et des sources thermales, ici et là en Patagonie. Vous pourrez également pratiquer le ski nordique et alpin ou le ski de randonnée sur les beaux volcans du Lake District vers fin Octobre. Le ski et le snowboard au Chili demeurent une expérience ultime, surtout si vous envisagez de skier du côté de l’Aconcagua, le plus haut sommet de la chaîne andine.

La Parva

Thermes de Chillán et Vallée Las Trancas

D’une grande richesse naturelle et située dans les Andes, la vallée Las Trancas est le foyer d’une végétation indigène merveilleuse qui comprend chênes, lengas, montagnes rocheuses, cascades et falaises. Le volcan Chillan est la principale montagne dans la région, tandis que la vallée Las Trancas dispose d’un équipement touristique fantastique pour profiter de la nature dans la région. Les Thermes de Chillán se situent dans un autre endroit à visiter dans la zone. Situé à 1800 mètres au- dessus du niveau de la mer, vous y trouverez spa et espaces de détente dans les eaux thermales. En outre, cette destination possède un patrimoine historique important, comme la grotte Los Pincheira. La faune et la flore ou les zones d’intérêt historique et culturel ne manquent pas dans la région. Vous pourrez aussi y pratiquer diverses activités : Trekking, randonnée, promenades à cheval, vélo, vtt, visites des hautes montagnes, escalades, pique-nique, photographie…

Les évènements internationaux

Le Chili est également une destination privilégiée pour assister à divers évènements culturels ou sportifs internationaux.

  • La Fête de la Patrie

Chaque année, le 18 Septembre, le Chili célèbre – de façon spectaculaire –la Fête de la Patrie ou « Fiestas Patrias », qui correspond à des congés annuels nationaux pour commémorer l’indépendance du pays de la colonisation espagnole. Dénommée « le 18 » (une allusion à la date) à l’échelle nationale, la plupart des plus grandes célébrations ont lieu le 18 et 19 septembre. Toutefois, la période de célébration peut parfois durer une semaine entière. La plupart des Chiliens célèbrent cette fête en fraisant des « asado » (barbecues) et en passant la journée à l’un des « fondas » (grands espaces ouverts et parcs où les Chiliens se réunissent pour la célébration), où ils profitent des plats et de boissons traditionnels, y compris les empanadas (traditionnellement à base de viande de bœuf) et le « chichi » (une boisson alcoolisée).

  • Marathon International de la Patagonie

Cet événement se déroule dans le parc national Torres del Paine, situé dans la Patagonie chilienne, entouré par d’énormes glaciers, de lacs et de montagnes, de granit en forme de colonne. La quatrième édition de cette course a lieu le 26 Septembre 2015.

  • Santiago Gets Louder

Il s’agit du meilleur festival de rock et de métal en live. Le rock bat son plein à Santiago les 27 et 28 Septembre dans le hangar Suricato, ancien aéroport Los Cerrillos. Les artistes participant à ce festival sont entre autres System Of A Down, Faith No More MastodonDeftones, LAMB OF GOD, Gojira, Alain Johannes Weichafe BAND ou encore RAMA.

Concert de rock

  • Ultra Trail Torres del Paine

L’Ultra Trail Torres del Paine (UTTP) est une expérience de course sur sentier unique à travers le majestueux paysage naturel du parc national de Torres del Paine, situé à l’extrême sud de la Patagonie chilienne. La deuxième édition de cet événement a lieu les 3 et 4 Octobre 2015.

  • Valdivia International Film Festival

Il s’agit d’une plate-forme qui se consacre à la diffusion du cinéma, rendez-vous unique pour les cinéastes nationaux et internationaux. Valdivia est connu comme étant l’un des plus importants festivals du cinéma.

Tags: , , , , ,

Category: Voyage au Chili, Chili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *