La formation interaméricaine sur les migrations en Argentine rencontre un franc succès

Publié le: 11-04-2014

Argentine | Actualité Argentine

(Mis à jour le: 11/04/2014)
Evaluer cet article

La formation interaméricaine sur les migrations en Argentine s’est tenue cette semaine à Mar del Plata, en Argentine. Cette réunion a eu lieu à cause de la 36ème édition de la Formation interaméricaine sur la migration internationale et 16 pays ont consenti à y participer.

Mar del Plata

Mar del Plata

La formation dure 11 jours et 28 participants venant des 16 pays se sont réunis pour discuter ensemble de la tendance actuelle des migrations régionales et internationales. Plusieurs points ont alors été soulevés et parmi eux, on cite :

–          La lutte contre la traite

–           La protection internationale et les droits fondamentaux des migrants, des demandeurs d’asile et des réfugiés

–          Les instruments de gestion des migrations

–          L’aide aux migrants

Et d’autres encore …

Soulignons que ce type de formation attire chaque année diverses personnalités comme des responsables gouvernementaux, des fonctionnaires et même des universitaires désireux d’en apprendre davantage sur ces échanges.

Selon l’ambassadeur Rubén Buira, la politique migratoire a fait un grand pas en avant et parmi les plus grands succès, il a cité l’Accord de résidence du MERCOSUR.

La cérémonie de clôture s’est déroulée à Buenos Aires et plusieurs personnalités ne manqueront pas d’y assister dont Martin Arias Duval, le Directeur national de l’immigration en Argentine.

 

 

Category: Argentine, Actualité Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *