La compagnie uruguayenne Pluna assure une ligne intérieure au Chili

 

Actualité Chili | | |

Pluna, la compagnie Uruguayenne opère une ligne intérieure au Chili

Pluna, la compagnie aérienne uruguayenne sera la première compagnie à assurer des vols intérieurs au Chili, avec le lancement de la première ligne entre Santiago et Concepcion mercredi, le 29 février prochain.

Bombardier CRJ 900 de Pluna

Bombardier CRJ 900 de Pluna

La compagnie proposera 6 vols par semaine entre Santiago et Concepcion. Ces vols seront opérés sur un Bombardier CRJ900 de 90 sièges en classe Economie. Ces vols décolleront de Santiago tous les jours sauf le dimanche à 21 heures pour arriver à destination à 22 hures, et les vols retours de Concepcion se feront tous les jours sauf lundi à 6h35 pour arriver à 7h35.

Cette ligne est déjà assurée plusieurs fois par jour par la compagnie chilienne LAN Airlines via sa filiale LAN Express, ainsi que Sky Airline.

La compagnie uruguayenne a une flotte de 13 Bombardier CRJ900, en mono-classe. Elle dessert également Buenos Aires et Cordoba en Argentine, Asunción au Paraguay ainsi que 9 villes brésiliennes.

Elle a un unique accord de partage de codes, avec Iberia, ce qui lui donne la possibilité d’opérer sur des vols vers l’Espagne et Francfort. Pluna a signé aussi un accord avec American Airlines pour des vols vers
Miami et au-delà qui attendent encore l’agrément du gouvernement.

 

Tags: , ,

Category: Actualité Chili

Comments (1)

  1. Pierre dit :

    Pluna!!
    Le secteur aéronautique ne cesse d’augmenter en Amérique du sud et les coopérations sont énormes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *