La plus grande piscine au monde au Chili

Publié le: 25-05-2012

Voyage au Chili | Chili | |

(Mis à jour le: 29/07/2018)
Evaluer cet article

La plus grande piscine sur la planète se trouve au Chili

Au Chili se trouve la piscine la plus grande au monde avec environ 20 fois la longueur d’une piscine olympique dans la station balnéaire San Alfonso del Mar.

La piscine est emplie par 250 millions de litres d’eau, pour 1.013 mètres dont la profondeur atteint dans certains endroits 35 mètres, ce qui fait d’elle l’une des piscines les plus profondes sur la planète. Elle a une température de 26°C.

La plus grande piscine sur la planète

La plus grande piscine sur la planète

Cette piscine de San Alfonso del Mar qui se trouve à seulement 100 mètres de l’Océan Pacifique a été inaugurée en décembre 2006. Comme dans une mer, on peut profiter de la piscine pour faire du kayak, de la voile, de la planche à voile… elle est encerclée par de nombreux immenses immeubles qui débordent de touristes. La piscine est dotée également d’une plage artificielle.

L’eau de la piscine provient de l’eau de l’océan, elle est renouvelée à raison de 800.000 litres par jour. L’eau est par la suite filtrée, purifiée et chauffée.

La construction de cette piscine qui détient le record de Guiness Book a pris 5 ans pour un coût total de 2 milliards de dollars.

Tags: ,

Category: Voyage au Chili, Chili

Comments (4)

  1. Paul dit :

    Que dire si ce n’est que c’est magnifique
    🙂

  2. clement Mutondo dit :

    très bien

  3. charlotte dit :

    Oui c’est énorme et je pense que c’est un facteur de développement de tourisme au Chili 🙂

  4. NUNES Isabelle dit :

    Bonjour, je souhaiterais connaitre vos prix concernant un voyage à San Alfonso del Mar, pour une personne seule, les premières semaines du mois d’aout, merci
    Salutations
    Mme NUNES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *