Le groupe Aéroport de Paris ADP souhaite devenir concessionnaire de aéroport de Rio de Janeiro

Publié le: 11-06-2012

Actualité Brésil |

(Mis à jour le: 12/06/2014)
Evaluer cet article

Le groupe d’Aéroport de Paris veut faire une offre sur l’aéroport de Rio de Janeiro

Pierre Graff, le PDG du groupe d’Aéroports de Paris, vient d’annoncer la semaine dernière que le groupe envisage de faire une offre sur l’aéroport de Rio de Janeiro au Brésil avec comme partenaire le groupe  néerlandais Schiphol Group.

Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse en Turquie, mercredi dernier où le groupe français vient d’acquérir 38% de l’opérateur aéroportuaire turc TAV.

L’aéroport de Rio de Janeiro

L'aéroport de Rio de Janeiro

Il semble toutefois, que le groupe envisage de s’installer également au Brésil où, le gouvernement pourrait mettre l’aéroport de Rio en privatisation.

Rappelons que l’offre émis l’année dernière par ADP et Schiphol sur l’aéroport brésilien de Sao Paulo n’a pas été prise. Actuellement, le groupe français est entrain d’exploiter directement ou indirectement les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle, d’Orly et du Bourget en France, 13 aéroports régionaux au Mexique ainsi que des plates-formes d’Alger, de Liège et d’Amman.

Cette nouvelle acquisition de l’opérateur turc TAV, va augmenter le nombre d’aéroport sous son portefeuille comme Istambul, les aéroportsd’Ankara, d’Izmir et d’Antalya en Turquie, ainsi que des plates-formes en Géorgie, en Tunisie, dont celui de Monastir, et en Macédoine.

ADP figure parmi les 3 premiers groupes concessionnaires d’aéroports dans le monde entier.

Tags:

Category: Actualité Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *