Le tourisme au Mexique risque de voir chuter ?

Publié le: 04-04-2013

Actualité Mexique | |

(Mis à jour le: 26/05/2018)
Evaluer cet article

D’après la dernière déclaration de le secrétaire du tourisme mexicain, le pays risque de voir chuter son classement dans la liste des 10  destinations les plus appréciées. En effet, au cours de l’année dernière, le Mexique a été marqué par une baisse des chiffres d’affaires du tourisme frontalier et de celui des bateaux de croisières.
Claudi Ruiz Massieu n’a pas donné de détails statistiques, elle a seulement souligné que cette chute est  essentiellement du aux violences propagées pendant l’année 2012.

tourisme mexique
En effet, le Mexique a été victime de plusieurs crises d’origine différentes, mais qui ont engendré une grande polémique et beaucoup de réactions agressives. On notera une flambée des crimes en relation directe avec le cartel de la drogue, ainsi qu’une apparition d’une épidémie de la grippe A et sa propagation, par la suite, partout dans le monde.
Voilà qui devrait alerter les autorités mexicaines, car ces faits ont considérablement entaché la réputation du pays et ces désagréments ont généré des répercutions,  particulièrement sur l’industrie touristique.
Par ailleurs, l’Organisation mondiale du tourisme a attiré l’attention sur de remarquables progrès effectués par d’autres pays, dans ce même secteur.  Carlos Vogeler, le directeur de cette assemblée a insisté sur l’augmentation du nombre des touristes en direction vers la Russie, la Malaisie et l’Autriche.
Et plutôt que de faire remarquer la diminution des visiteurs au Mexique, Carlos Vogeler a présenté les revenus du secteur touristique mexicain, qui ont malgré cela, remarquablement augmenté.
Découvrez plus sur le tourisme au Mexique .

Tags: ,

Category: Actualité Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *