Riberalta

Publié le: 01-06-2015

Voyage en Bolivie | Bolivie

(Mis à jour le: 28/05/2015)
Riberalta
5 (100%) 1 vote[s]

Située dans le bassin de l’Amazone, sur la rive du Rio Beni, la petite ville de Riberalta fait partie du département de Beni, en Bolivie.

 

Decouvrir la petite ville Riberalta

Brève historique

Même s’il s’agit d’une ville bolivienne, Riberalta a été fondée par un Suisse, Federico Bodo Clausen et un Allemand, Maximo Henicke. Les deux hommes l’ont créé le 3 mai 1884, mais la fondation n’a été reconnue que tardivement, le 3 février 1897. L’histoire de Riberalta fut surtout marquée par sa très courte période de prospérité, car à ses débuts, la ville fut un important centre d’exportation de caoutchouc.

 

Riberalta d’aujourd’hui

De nos jours, Riberalta est restée une petite ville calme et tranquille. La population y vit surtout de l’exportation de :

 

Le secteur touristique

Le tourisme n’est pas du tout développé à Riberalta et ce, à cause de son emplacement très isolé. Pour y aller rapidement, il reste deux options aux visiteurs : la voie aérienne ou 1 000 km de routes non asphaltées. Si l’on est friand d’un environnement sauvage, de routes boueuses et de la marche à pied, Riberalta est la destination idéale.

Category: Voyage en Bolivie, Bolivie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *