Un oeuf de Pâques en chocolat de six mètres de haut

Publié le: 27-03-2013

Actualité Argentine

(Mis à jour le: 29/08/2019)
Evaluer cet article

En Argentine les enfants atteints d’une trisomie ont été initié à la pâtisserie et se sont réuni autour d’un projet très ambitieux, celui de figurer dans le Livre des Guinness. Afin d’atteindre le but, selon Carlos Pagilardini directeur de la  mairie de Miramar, ils se sont décidé à confectionner un œuf de Pâques en chocolat,  grand de six mètres de haut.

le plus grand oeuf en chocolat

 

C’est dans cette province située au bord de la mère, éloignée d’environ 420 kilomètres du sud de Buenos Aires, que cette initiative a été supportée par une trentaine de personnes, ils se sont procurer 4,5 tonnes de l’ingrédient principale, le chocolat.
Le projet suscite la curiosité des habitants de Miramara ainsi que la curiosité de toute l’Argentine et bientôt celle du monde, car nous avons déjà entendu parler d’un œuf de cette grandeur, qui est entré dans le Livre des records, mais il était construit à partir de bois et de métal.
Celui-ci sera tenu droit par deux poutres, mesurant trois mètres chacune, entièrement confectionnées en chocolat !
D’après la mairie il y’aura assez de parts, de cette gigantesque confiserie, pour environ 30.000 personnes. Quel bonheur d’être Argentin !

Category: Actualité Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *