Voltalia : une 2ème ferme éolienne de 30MW lancée en production au Brésil

 

Brésil | Actualité Brésil | Actualité

A la fin du mois de décembre 2014, Voltalia a fait part du démarrage de la mise en production de la ferme éolienne à Terral. Il s’agit de la seconde tranche de l’Areia Branca, un parc éolien construit au Brésil. La puissance totale estimée devrait avoisiner les 30MW.


Ainsi, le 31 décembre 2014, le site de Terral est en mesure de produire une puissance totale de 133,1 MW.
Les dix turbines d’une puissance de 3MW chacune devraient pouvoir être mises en marche d’ici février 2015. L’achèvement de la construction du parc est également prévu à cette période. De cette façon, Voltalia pourra produire une énergie éolienne d’un total de 90MW pour le Brésil, dans l’attente de l’achèvement des autres chantiers lancés en parallèle, à savoir le SMG (108MW) et Vamcruz (93MW).
Grâce à la mise en route des centrales d’éolienne de Molinons et d’Adriers, ainsi que l’accroissement de la capacité de la centrale située à Mana à 0,9MW, Voltalia a terminé l’année en beauté, car les objectifs essentiels ont été atteints. En effet, celle-ci prévoyait la production de 80MW supplémentaires, soit une production totale de 133,1MW à la fin du mois de décembre 2014.
Selon les explications de Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia, la deuxième ferme éolienne du parc d’Areia Branca a marqué la fin d’une année propice aux réalisations stratégiques, financières et opérationnelles. Depuis la cotation de la firme sur Euronext Paris, plusieurs objectifs ont été atteints et le Directeur a tenu à en féliciter les équipes et tous les partenaires.

Un chiffre d’affaires de 27,6 millions d’euros en 2014

Voltalia a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 27,6 millions d’euros au titre de l’exercice sur l’année 2014, ce qui représente une hausse de 48,1% par rapport à l’année précédente. Au cours du dernier trimestre 2014, la croissance a été particulièrement forte, non seulement au Brésil mais aussi en France.

 

Category: Brésil, Actualité Brésil, Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *