Age de la retraite en Bolivie, va devenir 58 ans.
Bolivie | Actualité Bolivie | Evo Morales | tourisme | voyage
Bien loin des polémiques européennes, la Bolivie à l’intention de diminuer l’âge légal de la retraite en passant de 65 à 58 ans.
Le président Bolivien Evo Morales va même encore plus loin dans ses réformes en proposant un départ à 56 ans pour les personnes ayant une pénibilité importante sur leur condition de travail comme celui des mines.
Que ce soit en France, en Angleterre ou encore en Allemagne où le courant actuel est plutôt une augmentation significative de cet âge, la Bolivie va totalement dans un sens contraire.
L’économie de la Bolivie se porte de mieux en mieux et son ouverture vers les autres continents comme l’Amérique du nord, Europe et Asie permet de doper les exportations.
Sur son propre continent à l’instar du Brésil, la Bolivie multiplie les efforts que ce soit du coté du tourisme ou des affaires:
Augmentation du trafic des aéroports internationaux, amélioration des voies navigables, des ports fluvials ou encore l’espoir après accord avec d’autres pays de la construction de ports de plaisance pour recevoir des yachts privés.
Toutes ces événements permettront donc au Bolivien de profiter, bien plus tôt par rapport à l’Europe, des plaisirs d’un repos bien mérité.
Category: Bolivie, Actualité Bolivie