Alstom remporte un contrat de 170 millions euros pour fournir des turbines en Colombie
Actualité Colombie
Alstom décroche un contrat de 170 millions d’euros en Colombie
Le groupe français, Alstom a réussi à obtenir un contrat de la valeur de 170 millions d’euros en Colombie, auprès de la compagnie Empresas Públicas de Medellín. Le contrat porte sur la fourniture de 8 turbines et alternateurs à la centrale hydroélectrique d’Ituango.
Avec ce nouvel accord, la centrale Ituango deviendra la centrale hydroélectrique la plus importante dans le pays.
Alstom décroche un contrat en Colombie
Elle verra une augmentation de sa capacité pour atteindre 2.400 MW. EPM. Alstom s’engage avec ce contrat à fournir la centrale de 8 turbines Francis de
300 MW, ainsi que de leurs régulateurs de vitesse et clapets cylindriques respectifs. Le groupe est le seul à avoir le droit de fournir ses matériels à la centrale.
La livraison des turbines débutera en 2018.
Marcos Costa, le Vice-Président de Global Power Sales a indiqué que « grâce à ce nouveau projet, Alstom consolidera sa position de leader en Amérique latine et dans le monde dans le secteur des grandes centrales hydroélectriques. En Colombie, le marché de la centrale d’Ituango constitue le second succès d’affilée pour le groupe, après le contrat portant sur les équipements destinés à la centrale hydroélectrique d’El Quimbo. Le projet de la centrale d’Ituango vient confirmer notre engagement en faveur d’une amélioration des infrastructures nationales et d’un développement des projets de génération d’électricité dans la région ».
Category: Actualité Colombie