Chili : une magnifique série de comètes décore le ciel en 2013
Actualité Chili | Santiago
Certes, depuis des années la comète la plus belle et visible est celle découverte par l’astronome professionnel australien Robert H. McNauht, le 7 août 2006. Cette fameuse comète a atteint au début du janvier 2007 une magnitude de 1 ce qui la rendu bien visible dans l’hémisphère nord. Ensuite elle est passée à l’hémisphère sud où on voyait une belle queue de poussière particulièrement longue intriguèrent. Cette apparition était un merveilleux spectacle qui a séduit tous les habitants de cet hémisphère.
Il y a juste six ans, la comète McNaught est apparue avec toute beauté au dessus de Santiago au Chili. On voyait une superbe brillance qui dominait la partie gauche de l’image prise par les astronomes et une étendue large de la queue sur toute la largeur de l’image. C’était un événement très rare. Et depuis, chercher à apercevoir de telle comète est devenu une obsession pour tout le monde.
Au Chili, depuis la position élevée des Andes d’où cette dernière image était prise, il est possible d’apercevoir une
magnifique brune atmosphérique qui donne une atmosphère douce et romantique aux lumières de Santiago du Chili.
En 2013, les astrologues estiment qu’il y aura plus de comètes par rapport à ceux observées en 2007. Par exemple, nous allons pouvoir apercevoir à l’œil nu la comète Panstarrs et la comète Ison qui sera peut-être l’une des comètes les plus brillantes de l’histoire.
Category: Actualité Chili