La chirurgie esthétique en vogue au Brésil

 

Brésil | Actualité Brésil |

La chirurgie esthétique en vogue au Brésil
4/5 - (3 votes)

Il y a encore deux ans, les États-Unis étaient le leader mondial de la chirurgie esthétique, mais depuis l’année 2013, ils ont été détrônés par le Brésil.

Le Brésil détrône les USA

En 2011, le nombre de rhinoplasties au Brésil était de 43 809. En 2013, ce chiffre a augmenté de 76 % soit 77 224 rhinoplasties et 40 000 cas de plus qu’aux USA. Depuis l’an dernier, le Brésil est donc devenu le leader mondial de la chirurgie esthétique et les Brésiliens sont nombreux à recourir à l’une ou l’autre des méthodes usitées.

chirurgie esthétique au bresil

chirurgie esthétique au Brésil

Pourquoi ce boom en l’espace de 2 ans ?

Si la chirurgie esthétique connaît une telle renommée au Brésil c’est parce que les cliniques sont de plus en plus nombreuses à offrir des facilités de paiement et parce que le Brésil abrite de nombreux chirurgiens et plasticiens de renom.

C’est par exemple au Brésil qu’Ivo Pitanguy a élu domicile. Ce personnage est considéré comme le « pape » de la chirurgie esthétique et sa renommée est internationale. Malgré ses 86 ans, le chirurgien est toujours en activité et les gens viennent des 4 coins du monde pour se passer sous ses mains.

Quels genres d’opérations préfèrent les Brésiliens ?

Comme tous les adeptes de chirurgie esthétique à travers le monde, les Brésiliens ont aussi un faible pour les liposuccions, les implants mammaires et depuis peu, ils sont nombreux à se lancer dans les opérations du visage, surtout du nez.

Selon Volney Pitombo, un autre chirurgien de renom au Brésil, le fait que les opérations du nez sont en vogue signifie que les Brésiliens ont désormais confiance en la chirurgie.

Combien coûte une opération esthétique au Brésil ?

Si vous vous adressez à des cliniques réputées, l’opération du nez coûte dans les 10 000 euros (30 000 reais) à payer comptant ou avec une facilité de paiement différente selon la clinique.

La chirurgie esthétique à l’étranger :

Parmi les pays qui connaissent aussi un succès dans ce domaine , on note la Tunisie , ce pays méditerranéen qui se caractérise par ses belles plages , son climat ensoleillé et son peuple chaleureux . Si vous souhaitez rendre visite à ce beau pays pour un séjour esthétique , vous allez trouver pas mal d’agences spécialisées dans ce domaine.

Comment se présente la chirurgie esthétique au Brésil en 2022 ?

La chirurgie esthétique est l’un des secteurs les plus résistants à la crise au Brésil. Elle occupe la deuxième place après les États-Unis dans les classements internationaux, enregistrant plus de 2 millions de cas en 2014, soit 10 % du total mondial. Et si les femmes sont les principales clientes, les hommes sont de plus en plus laissés pour compte. En tête de peloton, Rio et São Paulo, les deux centres économiques du pays. Quant aux interventions les plus populaires, il n’est pas surprenant que la mammoplastie arrive en tête de liste, aucune partie du corps n’étant laissée de côté, du bout du nez aux greffes de cheveux en passant par la gynécomastie.

Dans un monde idéal, personne n’aurait besoin de modifier son apparence pour répondre aux normes de beauté. Surtout si l’on considère les coûts et les risques de la chirurgie esthétique. Cependant, comme le disent les femmes que nous avons rencontrées, la chirurgie esthétique est aussi un moyen de s’exprimer et de gagner en confiance.

La chirurgie esthétique au Brésil : entre dépendance et fierté ethnique

Cela soulève inévitablement des questions légitimes sur la folie de la chirurgie reconstructrice et les inévitables excès qu’elle entraîne. Le Brésil est le pays où la demande de stagiaires dans cette spécialisation est la plus forte. Certaines cliniques ont mis en place des programmes de recherche psychologique pour identifier les patients qui ont réellement besoin d’une intervention chirurgicale et, à l’inverse, ceux qui ont une image addictive de la chirurgie esthétique et ont une mauvaise image d’eux-mêmes. Ces personnes seront dirigées vers le divan du psychologue plutôt que vers la table d’opération.

La chirurgie esthétique au Brésil a acquis une excellente image tant au niveau national qu’international, grâce à ses technologies et équipements de pointe. Par conséquent, un voyage dans ce pays peut être envisagé sous deux angles : la découverte de la région et la restauration du corps qui ne satisfait plus pleinement au bien-être de l’individu.

Tags:

Category: Brésil, Actualité Brésil

Comments (7)

  1. lorna dit :

    C’est pour moi un signe de vitalité économique et sociale. Car un pays où les gens cherchent à satisfaire des besoins représentatifs comme une apparence harmonieuse est un pays où les besoins essentiels sont satisfaits.

  2. Paul dit :

    super article, il y a aussi la Tunisie qui est une bonne destination pour la chirurgie esthétique

  3. Paul dit :

    super article, et vraiment intéressant.Effectivement, la Tunisie est un pays ou la chirurgie esthétique est en pointe et est vraiment performante.
    Les tarifs proposés sont aussi vraiment bas par rapport au tarifs européens.

  4. Jacques dit :

    super article

  5. Amen dit :

    Le nombre de touristes médicaux visitant la Tunisie augmente chaque année. La majorité vient du monde entier en raison du meilleur niveau de soins disponible en Tunisie. Même avant la révolution de 2011, de nombreux Libyens se rendaient dans les hôpitaux tunisiens privés pour un contrôle régulier, leur gouvernement payant la note. Même maintenant, beaucoup ont leurs soins médicaux payés par l’État tant qu’ils peuvent fournir la preuve d’un médecin libyen qu’ils ne vont pas bien.

  6. Helene dit :

    La Tunisie possède une longue tradition en chirurgie esthétique et plastique et c’est grâce à la haute compétence de chirurgiens ainsi que les prix sont accessibles à tous les budgets.

  7. balti dit :

    Pareil en Tunisie grâce aux nombreux chirurgiens de renom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *