Le fleuve Mapocho au Chili accueille une exposition artistique
Actualité Chili | Santiago
Chili : le Rio Mapocho se transforme en un musée d’air libre
Depuis le 18 Janvier 2011, le fleuve Mapocho qui traverse la capitale chilienne Santiago est devenu un lieu d’exposition artistique permanent à l’air libre. Des peintures figuratives très colorées racontant l’histoire, la culture, les grands personnages, les richesses et les réussites du Chili sont projetées de part et d’autre des rives du Mapocho.
Exposition artistique sur le fleuve Mapocho
Cette exposition appelée Chile a la luz dans le cadre du Museo Arte de Luz, a été organisée par la mairie de Santiago et financée par le groupe Enersis. Chile a la luz a vu le jour grâce à l’initiative de la peintre chilienne Catalina Rojas qui rêvait de remplacer les supports habituels de la peinture par un support inédit et accessible par le plus grand nombre possible de spectateurs. Elle a donc proposé à la mairie de Santiago d’utiliser le Rio Mapocho comme musée à l’air libre pour faire bénéficier aux habitants de la ville un spectacle original et coloré.
Le projet a été accepté et 26 projecteurs de la dernière génération ont été installés tout le long de la rive sud avec globes de diapositives de peintures photographiées et retouchées. En tout, 104 œuvres de l’artiste ont été projetés sur une surface de 1 km d’exposition, en raison de 4 heures par soir.
Category: Actualité Chili