Cinélatino mise sur le Vénézuela

Venezuela | Actualité Vénézuela | Actualité |

No votes yet.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 03/07/2018)

La sixième édition de Cinélatino, anciennement appelé « Rencontres Cinémas d’Amérique Latine » a proposé cette année huit nouveaux films dont les auteurs viennent d’Uruguay, d’Argentine et de Brésil.

Cinélatino

Cinélatino

Pour la clôture de cet évènement, les Lumières de la ville a organisé la projection en sortie nationale de « Pelo Malo » traduit littéralement par « mauvais cheveux ». C’est un drame vénézuélien qui relate l’histoire d’un jeune garçon nommé Junior. Ayant hérité de la chevelure frisée de son père, il rêvait d’avoir des cheveux lisses comme ceux de sa mère. Élevé seule par cette dernière qui a deux enfants à part lui, il est considéré comme l’homme de la famille. Junior habite dans la pauvreté des grandes villes et adore la danse ainsi que le chant.

Une vingtaine de lycéens étaient présents pour assister à cette projection. Il y a eu des débats très constructifs avec Agnès Duroyaume, une intervenante au Cinélatino, auxquels ces lycéens ont participé. De ce film sort la question suivante  « Est-ce qu’un enfant ayant eu peu de rapport avec les hommes et qui souhaiterait devenir un chanteur, pourrait se construire ? Et si oui, comment ? »

Tags:

Category: Venezuela, Actualité Vénézuela, Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *