Cuyo en Argentine , une région impressionnante

Voyage en Argentine | Argentine |

Si vous êtes un passionné de la nature et que vous désirez partir à la découverte de paysages d’une beauté exceptionnelle, l’Argentine est faite pour vous. Ce beau pays a tant à vous offrir qu’il est difficile de ne pas répondre à l’appel.
La richesse en faune et en flore de ce pays est incomparable. En effet, on y retrouve des espèces végétales et animales qui évoluent au milieu d’une verdure étonnante dans un climat changeant d’une contrée à une autre.

cuyo argentine

cuyo argentine

Visiter la région Cuyo  :
Parmi les régions impressionnantes, on cite Cuyo. Située aux pieds des Andes, Cuyo réunit plusieurs provinces dont on énumère La Rioja, San Juan et San Luis. De par son climat doux et modéré et la verdure qui s’étend à perte de vue, Cuyo séduit les touristes qui se trouvent emportés par la beauté des paysages naturelles et charmés par l’accueil chaleureux des natives.
De même, la culture du vin est prospère à Cuyo, ce qui naturellement ne manque pas d’attirer les amateurs de ce nectar délicieux vers San Juan où des vins de très bonne qualité sont produits; et plus spécialement les français, connus pour leur passion du vin et leur exigence à ce niveau.
On retrouve également la province de Mendoza qui réunit plus de 800.000 habitants, et est considérée comme l’une des agglomérations les plus importantes de l’Argentine. Mendoza se localise sous le plus haut sommet de la chaîne des Andes à savoir, l’Aconcagua.

Cuyo en Argentine , une région impressionnante

Cuyo en Argentine , une région impressionnante

Ce paysage où dominent les hauteurs donne aux touristes un sentiment d’excitation et de majesté, surtout que ce même paysage a été l’arrière-plan de l’un des meilleurs films de Brad Pitt, « sept ans au Tibet ».
Aussi, pour ceux qui aiment communier avec la vie naturelle, les parcs d’Ischingualasto et celui de Talampaya. Bien qu’ils soient très peu visités, ces deux réserves naturelles regorgent de merveilles dans la mesure où l’on retrouve divers formations géologiques qui abritent des fossiles d’animaux préhistoriques.

Cuyo en Argentine

Cuyo en Argentine

La province de Mendoza est aussi célèbre grâce aux domaines spécialisés dans la production de vin qui évoluent dans ses alentours. Ces vignobles produisent la majorité du vin argentin.
L’Argentine a tant de richesses à vous offrir, qu’un voyage dans ce beau pays vous a sans doute tenté. D’où, si vous prévoyez de partir en vacances pour l’Argentine, il serait intéressant de passer par ces lieux qui vous enchanteront à coup sûr.

Savoir plus sur l’argentine ; http://www.ameriquedusud.org/argentine-tout-ce-quil-faut-savoir/

Tags:

Category: Voyage en Argentine, Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *