Grand Prix du Brésil de Formule 1: Déclassement de pilotes.

Publié le: 25-10-2010

Sport Formule 1 Brésil

(Mis à jour le: 25/10/2010)
Grand Prix du Brésil de Formule 1: Déclassement de pilotes.
Evamuer cet article

Grand Prix du Brésil de Formule 1: Déclassement de pilotes.

Le grand prix du Brésil de Formule 1 sur le mythique circuit de Interlagos à São Paulo fait parler de lui avant même le début de la course.

Sebastien Buemi, pilote chez Toro Rosso a été pénalisé par le FIFA d'une perte de cinq places sur la grille de départ. Même sanction pour le pilote de l'écurie Force India, Adrian Sutil.

Le grand prix du brésil de formule 1 verra deux pilotes déclassés sur la grille de départ, suite à des accidents et sanctions de la FIFA au grand prix de corée du sud. Qui battera le record de victoire de Alain Prost sur ce circuit du brésil

On reproche aux deux pilotes leur prestation lord du dernier grand prix, celui de Corée du sud disputé ce dimanche 25 octobre. C'était la première fois que le grand prix de F1 était présent en Corée du Sud.

 



Buemi et Stuil aurait provoqué tous deux des accidents que les membres de la commission de la FIFA ont estimé évitables.

La FIFA veut ainsi punir l'accident provoquer par le suisse (Europe) Sebastien Bruemi sur la voiture de Timo Glock de l'équipe Virgin Racing, alors que les véhicules étaient dans les stands.

Le grand prix de Formule un du Brésil 2010, débutera officiellement ce 7 novembre, les essais et qualification pour le grand prix F1 s'effectuant quelques jours avant le départ.

On reproche à l'Allemand Adrian Sutil la collision de sa voiture avec celle de la team Sauber que pilotée le japonais Kamui Kobayashi. L'allemand était en difficulté avec sa voiture suite à des problèmes de freins. Le pilote a jugé bon de continuer la course au lieu de s'arrêter.
Une amende de plus 7000 Euros a été émise envers le pilote.

Le record de victoire sur ce circuit du Brésil est détenu par l'ancien pilote français Alain Prost avec 6 victoires, coté constructeur Mac Laren à remporte 11 fois la compétition talonné de près par Ferrari avec 10 victoires.

Le précédant vainqueur de l'épreuve en 2009 était le pilote australien Mark Webber sur Red Bull-Renault. Qui lui succédera ? les Paris et pronostics sont ouverts.

Category: Sport Formule 1 Brésil

Comments (2)

  1. Guest dit :

    Brésil
    J’espère bien que felipe Massa va enfin gagner sa premier course cette saison, sur ce circuit !!!!

    Quelle fierté pour le Brésil d’avoir un pilote brésilien sur le haut du podium…

    Aller un peu de rêve, Felipe Massa 1er et Barrichelo troisème … Après une belle performance en corée, les deux pilotes vont se surpassé au Brésil….

  2. nanar dit :

    C’est beau de rêver
    Ouais moi je veux bien, Massa sur le podium ok, c’est réaliste…. par contre je vois mieux Alonso qui connait bien le circuit le remporté… :zzz

    Petite nostalgie et hommage à Alain Prost… 😥 au moins, il a pas fait comme certain pilote (allemand) je ne cite pas de nom… Il est parti sans revenir (en tous ca comme pilote) avec la gloire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *