Jeux Olympiques : Estelle Mossely devient la première boxeuse française championne olympique

 

Jeux olympiques 2016

La journée du vendredi 19 août a été un succès pour l’équipe de France de boxe puisqu’elle a vu son rêve s’exaucer : celui de remporter la médaille d’or des JO de Rio. La boxeuse Estelle Mossely a effectivement remporté l’or olympique au bout de trente minutes de jeu seulement.

Une championne hors-pair

La jeune Cristolienne a seulement 24 ans, mais elle accumule déjà les prix. Elle a remporté la médaille de bronze aux Mondiaux 2014, la médaille d’argent aux championnats d’Europe 2014 et aujourd’hui, c’est l’or olympique qu’elle a obtenu sans oublier qu’elle est sortie championne du monde à Astana au mois de mai dernier. Pour cette élève-ingénieure, rentrer dans l’histoire de la boxe est désormais chose faite, au grand bonheur de toute son équipe et de la France.

Boxe

De victoire en victoire

La boxe féminine n’a été introduite dans les compétitions féminines des JO qu’en 2012 durant les JO de Londres. Cela fait d’elle la première boxeuse française championne olympique. Un titre bien mérité même si la victoire lui a été quelque peu facile sur le ring carioca. Rappelons qu’en finale, elle a dominé la Chinoise Yin Jinhua dans la catégorie des – 60 kg. En demi-finale, c’est la Russe Anastasia Belyakova qu’elle a sorti sur K.-0. Technique c’est-à-dire suite à une blessure de l’adversaire. Au premier tour, c’est l’Italienne Irma Testa qu’elle a éliminé.

L’or également pour son boxeur de petit ami ?

Estelle Mossely et Tony Yoka figurent parmi les couples de sportifs participants à ces JO. Si la belle a déjà remporté l’or, on n’attend plus que de voir si la bête le gagnera aussi.

Tony Yoka, champion du monde des super-lourds c’est-à-dire des + de 91 kg, a réussi à rejoindre sa belle en finale, mais il ne lui reste plus qu’à faire comme elle, gagner la médaille d’or durant la finale qu’il disputera dimanche.

Pour la France, les médailles s’accumulent donc, mais elle reste toutefois encore loin derrière les USA en termes de nombre de médailles gagnées.

Category: Jeux olympiques 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *