Budget Argentine : Le budget à prévoir pour votre voyage en Argentine

Voyage en Argentine | Argentine

Voyager en Argentine : quel budget

Quelques idées de tarifs

 

En général, les frais pour la chambre d’hôtel, les repas et les sorties nocturnes coûtent entre 35 et 70 euros.

En fonction de la catégorie des hôtels, une chambre pour deux personnes coûte entre 20 et 60 euros, tandis que les repas dansles restaurants varient entre 6 et 14 euros. Vous devrez aussi prévoir le budget nécessaire pour les déplacements par les moyens de transport locaux ou en avion. Enfin, il faut prévoir les frais divers relatifs aux excursions touristiques (visites guidées, randonnées…)

Flambée des prix

En Argentine, le prix de transport, de l’hébergement ou des diverses activités touristiques peuvent augmenter jusqu’à 30% rien qu’en une année. Ainsi, il n’est pas évident de faire confiance aux indications tarifaires des guides de voyage pour le calcul du budget nécessaire à votre séjour dans ce pays. Aussi, nous vous conseillons de majorer systématiquement de 30% les tarifs que l’on vous communique, afin d’éviter toute surprise désagréable.

 

Quelques conseils pour un bon déroulement de votre voyage

La monnaie locale est le Peso argentin, symbolisé par le signe « $ ». Lors des repas dans les bars ou les restaurants, prévoyez des pourboires de l’ordre de 10%, chose qui est coutume dans cette région. Si vous emmenez des billets en euros, vous pourrez effectuer le change sur place ou effectuer vos paiements par carte bancaire. Il faut toutefois noter que le plafond de retrait par le biais des cartes de crédit est relativement bas en Argentine (200 euros environ par semaine).

En Argentine, vous pourrez surfer sur internet sans souci et sans payer de frais exorbitants, la plupart des hôtels offrant également le wifi. Dans la capitale, vous devrez prévoir un budget plus conséquent pour l’hébergement et la nourriture, tandis que dans le nord, les tarifs sont beaucoup plus raisonnables.

Parmi les destinations de voyage en Argentine, nous vous conseillons de découvrir la ville de Rosario, la province de la terre de feu et Buenos Aires, la capitale de l’Argentine.

Category: Voyage en Argentine, Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *