Le cimetière de Lima : Une nouvelle destination touristique de Lima au Pérou

Publié le: 17-08-2012

Voyage au Pérou | |

(Mis à jour le: 14/04/2019)
Le cimetière de Lima : Une nouvelle destination touristique de Lima au Pérou
4 (80%) 1 vote

Le cimetière de Lima, attire les touristes

Lima, la capitale du Pérou est une ville qui attire de plus en plus de touristes grâce à ses monuments historiques qui datent de la période de pré-inca.

L’une des dernières attractions de cette ville est…son cimetière.

En fait, les touristes tentent de découvrir de nouvelles fortes sensations en faisant des visites de nuit dans le grand cimetière.

En effet, le cimetière Matias Mestro est l’une des plus anciens cimetières de la ville. Il a été construit en 1808 sous la vice-royauté. C’est un prêtre basque qui a assuré la construction.

Avec ses 22 hectares, le cimetière Matias Mestro est considéré comme l’un des plus immenses en Amérique Latine.

Le cimetière de Lima au Pérou

Le cimetière de Lima au Pérou

Il comporte des avenues de niches funéraires, des jardins, 800 mausolées, ainsi que 1000 statues de bronze et de marbre qui ont été réalisé par les meilleurs sculpteurs européens de leur temps.

Dans ce cimetière, plus de 200.000 défunts reposent depuis plus de 200 ans, parmi eux figurent des personnalités très célèbres au Pérou.

Encore la scène de quelques enterrements, ce cimetière a été nommé musée « sans toit » depuis 10 ans. José Bocanegra, un historien et  guide passionné de ces visites nocturnes a indiqué que « le cimetière est comme une fenêtre sur 200 années d’art et d’histoire, deux siècles de la vie et de la mémoire qui ont façonné le visage du Pérou ».

Les visites nocturnes pour le cimetière sont organisées par la Société de Bienfaisance de Lima. Une promotrice de ces visites a déclaré avoir  » de plus en plus de jeunes, souvent des écoliers et des lycéens accompagnés de leur professeur ».

M. Bocanegra a ajouté que « ce qui intéresse le plus les jeunes visiteurs, ce sont les visites à thème, l’amour, la mort, comme en février pour la Saint-Valentin ou en novembre pour la Toussaint ».

Tags: ,

Category: Voyage au Pérou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *