Le Pérou : la nouvelle destination du surf !

Publié le: 14-05-2013

Actualité Pérou | | |

(Mis à jour le: 18/06/2019)
Evaluer cet article

Le Pérou offre une opportunité inouïe pour les amoureux du surf. C’est l’un des rares pays qui baignent dans l’océan. Le Pérou est classé parmi les 10 meilleurs spots de surf, qui offre une large variété de spots de surf ce qui complique davantage le choix des plages.
En effet, le Pérou bénéficie de plus de 2500 km de littoral et de courants océaniques puissants offrant ainsi  la possibilité aux nombreux surfeurs de pratiquer leur sport préféré en toute liberté et avec un grand bonheur.

Le Pérou : la nouvelle destination du surf !

Le Pérou : la nouvelle destination du surf !

Le surf au Pérou est devenu un véritable phénomène en plein essor, notamment à Lima la capitale péruvienne qui a su attirer non seulement les jeunes fans du surf quelque peu bohèmes, mais également les cols blancs de la capitale qui pensent que le surf est un excellent moyen d’évasion et de dépassement de soi vis-à-vis des éléments de la nature.
Grâce aux nombreuses plages aux superbes spots de surf, le Pérou reste le berceau de plusieurs rêveurs de surf qui sont attirés par la beauté des vagues mythiques, à l’instar de la plus longue vague du monde de Puerto Chicama, connue par les surfeurs comme la « gauche la plus longue du monde ». Par ailleurs, le Pérou attise de plus en plus de surfeurs venus du monde entier créant ainsi une nouvelle communauté autour de ce sport extrême un peu partout dans le pays.

Tourisme au Pérou

Tourisme au Pérou

Ainsi, en 5 ans seulement le nombre de surfeurs a connu une véritable augmentation passant de 60.000 surfeurs à plus de 100.000. Quelques stars montantes du surf péruvien ont contribué à cet engouement spectaculaire, comme l’exemple du champion national, Roberto Meza, fondateur de la toute première école de surf du Pérou en 1992 ( Olas Peru) comptant aujourd’hui plus de 40 écoles.
Bien que le Pérou ne soit pas le pays « patrie » du surf, il reste le pays qui, grâce à la diversité des formes des plages, des récifs et des océans, permet aux surfeurs d’avoir des spots qui s’adaptent à leurs différents niveaux.

Tags: , ,

Category: Actualité Pérou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *