Partez à la découverte de Santa Fe en Argentine

Voyage en Argentine | Argentine

L’Argentine est un des pays privilégiés par les touristes assoiffés de découvertes et d’aventures. Parmi les endroits idéals pour un séjour inoubliable figure la fameuse ville de Santa Fe. Comptant plus de 365 000 habitants, la commune s’étend sur 3 055 km². Zoom sur cette ville unique en son genre.

 

Santa Fe Argentine

Historique

Santa Fe de la Vera Cruz est la capitale de la province de Santa Fe, en Argentine. C’est aussi la capitale du département « La Capital » de la province en question. La ville a été construite sur les côtes du Rio Salado et de la lagune Setubal. Il est situé à peine à 475 km de Buenos Aires et à 165 km de Rosario, non loin de Paranà, la rive opposée.
Elle est accessible depuis la ville de Parana par un tunnel routier, également connu sous le nom de Tunnel sous-fluvial Raúl Uranga – Carlos Sylvestre Begnis.
La ville de Santa Fe a en partie forgé sa prospérité grâce aux activités portuaires, tout comme le Chili. Depuis cette ville, on exportait massivement du bois que l’on revendait à prix cassés au Royaume-Uni ainsi que d’autres pays européens. Mais cette exportation surabondante a vite provoqué une déforestation, ce qui a abouti à la dégradation des terres en Argentine.
Les deux communes de Santa Fe et Parana sont actuellement en pleine phase de « synurbation », et on envisage de constituer d’ici peu une véritable agglomération entre les deux villes.

La population

Lors du recensement de 2001, on comptait 369 589 habitants. Mais le Grand Santa Fe en comptait davantage, le nombre d’habitants excédant 488 423. Au début de l’année 2008, la population de l’agglomération a été estimée à 550 000 habitants, faisant de cette ville la deuxième localité la plus peuplée dans la province, la situant immédiatement après Rosario. Elle est classée actuellement septième du pays.

Que faire à Santa Fe ?

La ville de Santa Fe offre une multitude d’activités sportives et touristiques. En premier lieu, c’est dans cette commune que le célèbre marathon aquatique Santa Fe-Coronda débute. De plus, la ville possède deux clubs de football, à savoir le Club Atlético Colón et le Club Atlético Unión, dont la réputation s’est faite dans toute l’Argentine. Les clubs jouent tous deux en première division nationale et il y a une forte rivalité entre eux.
Par ailleurs, la ville de Santa Fe est une destination de référence pour un séjour riche en aventure. Vous aurez le privilège de découvrir les richesses en faune et en flore ainsi que l’histoire fascinante de cette cité hors du commun. Vous pourrez profiter d’une randonnée pour sillonner la cité et admirer le paysage qu’elle offre.
Les amateurs de sports aquatiques ne seront pas déçus, la ville étant un lieu privilégié pour cela.
En outre, vous aurez le plaisir de profiter d’infrastructures modernes et confortables. Lors des promenades en début de soirée, vous pourrez profiter de la vue sur les lumières de la cité. Cette partie de l’Argentine reste un lieu unique à découvrir absolument.

Category: Voyage en Argentine, Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *