Séjour en Argentine : visitez la ville de Corrientes

Voyage en Argentine | Argentine

La ville de Corrientes est un véritable port naturel de par sa situation. Elle est implantée à l’endroit où le cours de Rio Parana change de direction vers le sud. C’est une ville qui s’ouvre sur le grand fleuve bordant la cité des côtés nord et ouest. Elle se dresse sur une élévation du terrain, ce qui la protège des inondations qui entraînent souvent de grandes catastrophes au Paraná, contrairement à la cité voisine, Resistencia. D’après le recensement de 2001, Corrientes comptait 328 689 habitants avec un taux de croissance de 21,9 % par rapport à 1991. Tirant son origine de sa spécificité géographique, la ville prend un aspect de damier, qui se compose d’avenue bordant le fleuve. Si vous envisagez de passer des vacances en Argentine, cette cité est à visiter absolument.

Voyage en Argentine la ville Corrientes


Corrientes : la capitale du carnaval

Corrientes est la capitale nationale du carnaval, une place acquise du fait qu’il y ait plusieurs écoles de samba et des costumes luxueux ou de fantaisie ornés de plumes et de paillettes. La cité est aussi réputée pour la beauté de ses femmes et la musique, mélange de batucada et candombe.

A Corrientes, le carnaval ne se limite pas à quelques nuits, mais il suit un calendrier bien définit qui varie d’une ville à l’autre tout l’été. Mais les préparatifs commencent bien à l’avance : création de nouvelles chansons, de chorégraphies et de costumes pour que la célébration soit exceptionnelle.
Dans la ville de Corrientes, le carnaval s’étend à toute la province, où la plupart des villes ont leur propre fête et ses particularités. Chaque nuit, les festivités rassemblent entre 80000 et 100000 personnes, prêtes à vivre des moments uniques lors de cet évènement qui fait de Corrientes la capitale nationale du carnaval. Parmi les plus célèbres écoles de samba, certaines se démarquent: Ara Bera, Copacabana et Sapucay (qui comptent environ 600 membres).

 

Sejour en Argentine la ville Corrientes

Pour les passionnés de la pêche

Corrientes est l’une des meilleures destinations pour la pêche en Argentine. Des milliers de passionnés choisissent cet endroit du pays pour vivre l’expérience de la pêche unique. La dorade est le poisson le plus connu dans la région, qu’il est possible de capturer. Il est bien connu mondialement pour sa taille, et sa force.
Corrientes regorge de magnifiques établissements hôteliers, chalets et campings, qui offrent tous les services nécessaires pour rendre le séjour le plus agréable possible. Vous pouvez disposer de divers services, comme les guides, les transferts, la location de bateaux et d’équipement pour la pêche, quel que soit le type de pêche et plusieurs solutions adaptables à tous les budgets. Si vous aimez la pêche, il n’y a nul doute que Corrientes soit l’idéal pour la pratique de cette activité. Tous les saumons qui se trouvent en Argentine sont capturés par spinning. A Corrientes, les dorades et surubies sont également poissons pêchés de la même façon. La pêche à la traîne est une autre méthode très utilisée pour pêcher les grandes dorades et surubies.

Category: Voyage en Argentine, Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *