Sucvia, un édulcorant à base de la plante paraguayenne Stevia conquit l’Europe

Publié le: 31-10-2012

Actualité Paraguay

(Mis à jour le: 16/06/2014)
Evaluer cet article

Sucvia, un édulcorant à base de Stevia en France

L’entreprise française, Provence Stévia, spécialiste dans la production des édulcorants à  base de la plante sud américaine, Stevia.

En effet, ces édulcorants à base de Stevia sont célèbre pour leur capacité sucrante qui est équivaut à 300 fois plus que le sucre ordinaire  pour zéro calorie.

La plante, originaire de l’Amérique du sud et particulièrement du Paraguay, Stevia rebaudiana Bertoni, est entrain de gagner en notoriété internationale dans les pays occidentaux ainsi qu’au Japon où elle a pu maitriser 40 % du marché des édulcorants.

L’édulcorant à base de Stevia, Sucvia

L'édulcorant à base de Stevia, Sucvia

Cette plante a été découverte par un restaurateur à Saint-Tropez, Frédéric Blanc. De retour de l’Amérique latine et après de longues
recherches, il implante Provence Stévia,dans a région de Ramatuelle.

M. Blanc a indiqué que son entreprise importe la Stevia en poudre, après «en travaillant avec des laboratoires de l’industrie agroalimentaire, j’ai senti qu’il fallait faire un produit fini qu’on mettrait dans les recettes. »

Afin d’obtenir la formule souhaitée, il suffit d’ajouter 2 molécules naturelles et le Sucvia est prêt à être utilisée à table. Il a confié qu’il «distribue depuis un an sur le marché français, via France Boissons, les magasins du groupe Géant Casino en Paca et les pharmacies du Golfe. En 2013, je vais me pencher sur les licences pour l’Europe. J’ai des demandes pour distribuer dans cinq pays. On y travaille avec mes avocats ».

Il a ajouté que d’ici janvier 2013, on verra les sachets de 500 g de la Sucvia dans les marchés.

Category: Actualité Paraguay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *