Guanajuato : Zoom sur Guanajuato au Mexique

Publié le: 18-03-2016

Voyage au Mexique | Mexique | |

(Mis à jour le: 13/04/2019)
Evaluer cet article

Guanajuato, capitale de l’État de Guanajuato, est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une ville de charme fondée à l’époque coloniale et située dans une vallée entourée par les montagnes de la Sierra de Guanajuato. Guanajuato est surnommé «la place des grenouilles » à cause de son relief montagneux, faisant penser à une grenouille. La région est connue comme étant le Bajio (ou cœur du Mexique).

Guanajuato

Guanajuato : une ville coloniale

Déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO en 1988, Guanajuato est l’une des villes les plus pittoresques du Mexique. Ses ruelles pavées en labyrinthes, les places, les couleurs de ses façades, sa topographie étrange, ses escaliers et son environnement animé entraînent les visiteurs vers un autre monde. Guanajuato est apparue au XVIe siècle, lorsque les ressources d’or et d’argent ont été trouvées dans son sous-sol. Ainsi, la ville a grandi autour de cette activité et est devenue le centre minier le plus important à l’époque coloniale.

Petits plaisirs à Mineral de Pozos

Quelque chose fait de Guanajuato tout son charme, notamment sa magie, que l’on perçoit à travers les paysages de San Miguel de Allende et Dolores Hidalgo. Le « Mineral de Pozos » est également un élément qui fera de votre visite une expérience relaxante, enrichissante et passionnante. Ne vous inquiétez pas en ce qui concerne les activités, car il y a toujours un évènement qui donne l’occasion de venir dans cette ville presque tous les mois. Une fois que vous êtes ici, ses hôtels de charme feront parties des raisons pour lesquelles vous voudriez rester.

Mineral de Pozos

Guanajuato, ville du patrimoine mondial

Etant l’une des villes les plus importantes au cours de la vice-royauté, Guanajuato a été un endroit crucial pendant la guerre d’indépendance du Mexique. Elle a quelques-uns des plus beaux exemples d’architecture baroque en Amérique et possède de remarquables exemples d’un ensemble architectural qui intègre les aspects industriels et économiques d’une ville minière. Marchez le long de ses belles rues pleines de légendes qui racontent l’histoire de la ville. Visitez ses mines les plus représentatives qui conservent encore des objets utilisés par les travailleurs……

Avec plus de quatre siècles d’histoire, Mineral de Pozos a un grand patrimoine architectural à visiter. Ses vestiges racontent l’histoire de l’essor minier que cet endroit a traversé, la fortune de ses habitants et de son abandon progressif. Les paysages arides de Guanjuato cachent les murs des haciendas tels que les murs de Santa Brigida ou du Cinco Señores et de la Triangulo.

Le Mariachi résonne

Mariachi

Dans ses débuts, le mariachi n’était pas aussi festif comme c’est le cas maintenant. Les agriculteurs se réunissaientà la fin de leur journée et, portant encore leurs vêtements de travail, prenaient leurs guitares et se mettaient à jouer, autour de la fumée des feux de camp. Puis vint l’ère du président Porfirio Diaz et le mariachi commençait à connaître une véritable popularité, revigorépar le bruit des trompettes. Il constitue une culture musicale proche de la musique folklorique et traditionnelle mexicaine.

Tags: ,

Category: Voyage au Mexique, Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *