Porte bébé en avion comment bien s’en sortir pour voyager ?

 

Voyage dans le monde

Porte bébé en avion comment bien s’en sortir pour voyager ?
4.7/5 - (4 votes)

Voyager en avion avec un bébé change le comportement pour les voyageurs ! Il faut trouver le bon équilibre pour chacun entre improvisation et préparation ! Lorsque l’on prend l’avion avec un enfant en bas âge, le porte-bébé permet de libérer les deux mains pour récupérer rapidement son passeport ou sa carte d’embarquement et garder un œil sur son aîné qui court partout !

Le porte-bébé est une nécessité pour les parents qui voyagent !

Les poussettes offrent de nombreux avantages et sont utilisés par de nombreux parents pendant les vacances, ainsi que lors de voyages plus longs avec sac à dos ou de tours du monde. Il est toutefois intéressant de noter que, dans la plupart des cas, les parents emportent également un porte-bébé avec eux ! Il semblerait que le porte-bébé soit une nécessité.

Les avantages du porte-bébé

  • Il permet un contact étroit avec le bébé afin de le rassurer et d’observer ses réactions.
  • Vous pouvez lâcher vos mains à tout moment.
  • Une plus grande mobilité : le porte-bébé peut être utilisé partout, ce qui permet de monter et descendre les allées, les transports en commun et les escaliers sans problème. Votre corps bouge, votre bébé aussi !
  • Il n’est pas nécessaire d’apporter des vêtements supplémentaires pour garder votre bébé au chaud.
  • Favorise les siestes : la chaleur du balancement de vos pieds et le contact peau à peau calment votre bébé et l’aident à s’endormir.
  • Favorise le développement psychomoteur dans une position physiologique grâce au porte-bébé et à l’écharpe de portage préformés, tandis que le bébé a la même vision du monde que maman et papa.
  • Léger, facile à ranger et à transporter.

Inconvénients des porte-bébés

  • Les porte-bébés et les écharpes de portage permettent de passer de longues périodes confortables, mais peuvent fatiguer le dos des mères et des pères lorsqu’ils sont avec leurs bébés pendant de longues périodes et avec des bébés plus lourds.
  • Prévoyez également un brumisateur, car il peut faire chaud en été !

Les porte-bébés peuvent également être utilisés dans les pays froids.

Pour assurer le confort et la sécurité de votre bébé, le porte-bébé ne doit pas être trop épais. Ne portez pas de manteau à l’intérieur du porte-bébé, car votre bébé pourrait se sentir mal à l’aise et avoir trop chaud.

Que faites-vous lorsque vous voyagez dans le Grand Nord ou à Budapest ? On les couvre ensemble. Si vous portez votre bébé à l’avant (ventre vers le haut), une polaire surdimensionnée suffira, mais si vous portez votre bébé à l’arrière, vous aurez besoin d’un couloir pour passer la tête. N’oubliez pas que si vous n’aurez pas froid avec bébé à vos côtés, vos extrémités, en particulier vos pieds et vos jambes, peuvent se refroidir très rapidement. La meilleure solution est de choisir une guêtre et une grosse chaussette en laine tricotée par maman.

Lire aussi : Ordinateur portable bien le protéger pour voyager en avion en Amérique du sud

Quels sont les porte-bébés adaptés aux voyages ?

Il existe différents types de porte-bébés : les écharpes de portage, les porte-bébés préformés, les porte-bébés de randonnée et les porte-bébés en tissu assez solides. En fonction de l’âge de votre enfant, de ses préférences et du type de voyage que vous envisagez, vous choisirez l’une ou l’autre de ces options. Vous pouvez également combiner plusieurs options.

Tissu ordinaire

Le moins encombrant, le moins cher, le plus pratique et le plus répandu en dehors des pays européens est un morceau de tissu. Vous devez  toujours  emporté un morceau de tissu solide et assez long pour pouvoir l’habiller en fin de journée lorsqu’elle est vraiment fatiguée. Cependant, ce n’est pas l’option la plus confortable ou la plus sûre pour les parents.

Lire aussi : Robes, short, basket ou sneaker : quelles tenues pour voyager en Argentine cet été ?

Les écharpes de portage

Les écharpes de portage sont une bonne option. Elles peuvent être utilisées comme couvertures, hamacs, nappes, etc.

Les porte-bébés préformés

Si vous avez peur de nouer une écharpe, ne vous laissez pas impressionner et optez plutôt pour un porte-bébé préformé. Certains sont disponibles dès la naissance et sont très faciles à régler, avec des sangles et des boucles qui s’ajustent rapidement. Le rembourrage des bretelles et de l’assise permet de soulager les points de pression, tant pour le porteur que pour l’enfant.

De nombreux modèles sont livrés avec un tissu pour soutenir le haut du cou lorsque l’enfant est petit, mais ce tissu peut être replié une fois que les muscles de l’enfant se sont développés. En outre, un seul porte-bébé suffit de la naissance jusqu’à l’âge de quatre ans environ (jusqu’à 40 kg, selon le modèle).

De plus, certains modèles permettent un portage face à face tout en conservant une position physiologique, ce qui est particulièrement adapté aux bébés curieux. Il faut cependant veiller à éviter toute sur stimulation. Si votre bébé pleure ou est excité, il se peut qu’il veuille simplement vous faire face et se calmer.

C’est également un problème s’il a chaud. Bien qu’il ne soit pas aussi enveloppant qu’une écharpe, le tissu des porte-bébés préformés est généralement plus épais et moins compatible avec la température du corps. Toutefois, plusieurs marques proposent aujourd’hui des tissus plus aérés.

Il est important de noter que les porte-bébés qui démontrent une position de portage physiologique (comme les écharpes et les porte-bébés préformés) sont capables de placer l’enfant dans une position optimale selon certains critères, tels que la position des jambes et des hanches, la courbure du dos et le soutien adapté à l’âge de l’enfant. La position physiologique, ou position ergonomique, est l’un des concepts clés du portage.

Lire aussi : Casino en Ligne : puis je jouer au Brésil et en Argentine ?

Comment portez-vous votre bébé lors de l’embarquement à l’aéroport ?

Votre enfant ne marche pas encore, mais vous voulez garder les mains libres et le dos bien calé ? La solution la plus pratique reste le porte-bébé ou l’écharpe de portage.

Comme vous, votre enfant doit passer les portiques de sécurité, et une poussette, par exemple, n’est donc pas adaptée.

 Un porte-bébé ou une écharpe de portage vous libère les mains et vous permet de chercher des documents ou de porter votre valise avec votre bébé à vos côtés.

Lire aussi : Comment mettre dans un livre photo de ses photos du Brésil ?

Un porte-bébé pour la vie de tous les jours

Certains ont besoin d’utiliser un moyen de portage pour bébé lors des vacances, mais cela pourrait continuer de leur rendre service de retour à la maison. Sans ces accessoires, il est compliqué de pratiquer certaines activités ou d’accomplir des tâches avec un bébé. Les solutions de portage physiologiques renforcent le lien entre le bébé et le parent qui le porte et facilitent la vie. Un porte-bébé est pratique pour faire les courses, comme pour partir se promener. C’est également moins fatigant et plus sécurisé. À la maison et à l’extérieur, des parents y ont recours pour pouvoir faire plus de choses ou rester plus actifs, tout en veillant sur leur bébé.

Cela favorise bien sûr la mobilité lors des vacances, en avion et pendant les visites touristiques, mais aussi dans la vie quotidienne. Vous allez en effet à un plus grand nombre d’endroits avec votre bébé, puisque grâce à un moyen de portage, vous montez et descendez des escaliers sans aucun problème, par exemple. Vous pouvez facilement utiliser les transports en commun, en ville. À la campagne, vous vous rendez sur des chemins plus accidentés que si vous deviez manipuler une poussette.

Category: Voyage dans le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *