Quelle assurance pour aller au Chili ?

 

Voyage au Chili | Chili | Assurance

Quelle assurance pour aller au Chili ?
5/5 - (1 vote)

Situé en Amérique du Sud, le Chili est connu pour être le pays le plus long du monde. Outre la beauté de son territoire, le pays offre de nombreux paysages variés aux voyageurs en quête de nature et de grands espaces. Les nouvelles exigences en matière de voyage au Chili ont rendu l’assurance voyage pour le Chili obligatoire.

Quels sont les avantages de l’assurance voyage pour le Chili

Lorsque vous décidez de vous rendre dans un pays lointain comme le Chili, votre objectif principal est de profiter du paysage, de faire de nouvelles découvertes, de rencontrer de nouvelles personnes et tout simplement de vous détendre… Mais vous n’avez pas à vous inquiéter.

Annulation de dernière minute, perte de bagages, problèmes de santé… Tout événement imprévu pouvant survenir avant ou pendant votre séjour au Chili peut gâcher votre voyage.

Grâce à notre assurance, négociée avec nos partenaires européens, vous pouvez partir l’esprit tranquille.

Avant le départ, elle vous couvre en cas d’annulation pour raisons médicales ou non médicales. Après le départ, elle couvre les frais d’hospitalisation et l’assistance en cas de rapatriement. En outre, les prestations non utilisées sont remboursées en cas d’interruption du séjour.

De plus, contrairement à d’autres assurances, elle vous protège contre certains risques liés aux pandémies, notamment le Covid 19.

Lire aussi : quelle assurance voyage choisir ?

L’assurance voyage est-elle obligatoire au Chili ?

L’assurance voyage au Chili est obligatoire pour les non-résidents et doit couvrir les risques liés au Covid-19 à hauteur de 30 000 USD. Sans cette assurance, vous ne pouvez pas vous rendre au Chili.

En souscrivant une assurance voyage adaptée à votre séjour, vous serez couvert en cas de maladie, y compris le Covid-19. Vous pourrez ainsi voyager en toute tranquillité.

Quelles sont les polices d’assurance voyage disponibles au Chili ?

En cas de problème de santé pendant leur séjour au Chili, les voyageurs français qui se font soigner peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d’une indemnisation partielle de la Caisse d’assurance maladie à leur retour en France. Toutefois, cette indemnisation est généralement symbolique. Il est conseillé de souscrire une assurance voyage au Chili pour couvrir les frais exorbitants des meilleurs hôpitaux et médecins spécialisés de Santiago.

Les compagnies d’assurance voyage spécialisées couvrent les conseils médicaux en cas de problèmes de santé inattendus. La garantie assistance rapatriement médical vous protège contre les frais exorbitants d’un retour en France par avion sanitaire.

Ai-je besoin d’une assurance maladie au Chili ?

Le Chili attire chaque année de nombreux voyageurs en raison de la beauté de ses paysages. Cependant, les coûts des soins de santé au Chili sont parmi les plus élevés d’Amérique du Sud. Il est fortement recommandé de souscrire une assurance chilienne avant de se rendre au Chili. Selon les circonstances, elle peut s’avérer très utile et vous éviter bien des ennuis. Si vous êtes considéré comme détaché, vous continuerez à bénéficier du système de sécurité sociale français au Chili. Votre assurance chilienne fera alors office de complémentaire santé et tous vos frais seront pris en charge. Si vous êtes expatrié, vous êtes considéré comme résident au Chili. A ce titre, vous avez le droit de bénéficier du système de santé chilien et d’être remboursé des dépenses de santé publique, mais cette couverture est généralement insuffisante et il vous est fortement conseillé de compléter votre couverture.

Lire aussi : Faut-il prendre une assurance voyage en 2023 ?

Quelles sont les conditions pour se rendre au Chili ?

Les ressortissants français, suisses et belges peuvent se rendre au Chili sans avoir à demander de visa, que ce soit pour le tourisme ou les affaires. Un passeport n’expirant pas avant la date de retour en France suffit. La seule condition est que votre séjour soit limité à un maximum de 90 jours, soit trois mois.

Dès votre arrivée à la frontière, il vous sera remis une carte blanche attestant de votre identité et de votre date d’arrivée. Vous devez la garder sur vous en permanence et être prêt à la présenter lorsque vous quittez le pays.

Il est possible de prolonger votre séjour au-delà de 90 jours. Vous devez présenter une demande au Departamento de Extranjeria à Santiago. Vous pouvez également déposer une demande auprès du bureau régional de cet organe administratif.

Lire aussi : Quand souscrire une assurance voyage ?

Category: Voyage au Chili, Chili, Assurance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *