Quels sont les avantages du  coffret de dégustation de rhum à ramener en cadeau ?

 

Boissons sud américaines

Quels sont les avantages du  coffret de dégustation de rhum à ramener en cadeau ?
4.6/5 - (5 votes)

Que ce soit pour vous-même ou pour offrir, le coffret de dégustation de rhums est fait pour vous. Une gamme de rhums du monde entier. Rhums agricoles et rhums traditionnels, ron et rhum, goûtez, comparez et choisissez le rhum fait pour vous.

Choisir un coffret de dégustation de rhum, c’est choisir le coffret de dégustation de rhum idéal pour une expérience de dégustation authentique de plusieurs rhums différents.

Chaque coffret est accompagné de trois ou six fiches pédagogiques pour vous permettre d’en savoir plus sur le rhum choisi.

Cadeau de Noël ou d’anniversaire par excellence, le coffret de dégustation de rhum emmène votre proche dans un voyage à travers différents pays.

Coffret de dégustation de rhum et miniatures de rhum

Le coffret de dégustation bleu nuit est décoré du logo argenté du Club des Connaisseurs. Il est également doté d’une ouverture magnétique et d’un couvercle en mousse noire pour une protection optimale de la bouteille en verre.

Chaque pack de dégustation de rhum contient trois ou six bouteilles en verre de 40 ml de rhum. Ces flacons de dégustation sont conditionnés de la même manière afin que vous puissiez vous concentrer uniquement sur l’arôme du rhum choisi.

Concentrez-vous sur les arômes du rhum de votre choix et profitez pleinement de cette expérience de dégustation authentique.

Une fiche de dégustation est incluse dans chaque flacon de spiritueux, vous permettant d’apprendre l’histoire, la région d’origine et les notes de dégustation du rhum que vous êtes sur le point de découvrir. Impressionnez vos amis et votre famille avec vos nouvelles connaissances. Une description générale du rhum est également fournie pour vous aider à mieux connaître ce spiritueux.

Lire aussi : Les boissons en Argentine

Pourquoi mettre le rhum dans un coffret cadeau ?

Pour les amateurs de rhum avertis, l’idéal est de recevoir un coffret cadeau contenant une ou plusieurs bouteilles de dégustation. Il existe de nombreux types de rhum, en fonction de leur mode de production, de leur mode de conservation et de leur pays d’origine. Chaque vrai connaisseur aura sa bouteille préférée :

  • Le rhum agricole blanc utilisé dans les cocktails (punch).
  • Les rhums arrangés pour les arômes de vanille.
  • Rhum vieux vieilli en fûts pendant trois à six ans.
  • Rhum ambré vieilli en fût pendant 18 mois.
  • Rhums anglais riches et huileux.
  • Ron de Cuba, légèrement plus léger que les autres rhums.

Lire aussi  : Les alcools forts en Amérique du sud

Le rhum agricole blanc

Fabriqué à partir de canne à sucre broyée provenant de la plantation, le rhum agricole blanc est stocké dans des fûts pendant trois mois. De l’eau de source est ensuite ajoutée pour réduire la teneur en alcool entre 40 et 60 degrés Celsius, ce qui lui confère une saveur unique. Il est mis en bouteille sur place et prêt à être consommé. Ce rhum blanc est produit principalement aux Antilles. La Guadeloupe produit un rhum blanc très populaire, distribué en petites quantités et à des prix élevés. La Martinique dispose d’une appellation d’origine pour le rhum blanc. Ce rhum peut être consommé pur, mais il est généralement utilisé comme base pour les cocktails (notamment les mojitos et les piacoladas) et dans les punchs antillais.

Lire aussi : Tout savoir sur la cuisine cubaine

Rhums arrangés

Issu du rhum produit directement dans les plantations locales de canne à sucre à la Réunion, le rhum arrangé est un rhum pur, infusé d’épices et de plantes telles que la vanille. Il se conserve très longtemps. Les fruits peuvent également être macérés, mais pour une durée plus courte.

Le rhum vieux

C’est le summum du rhum raffiné. Consommé pur, il est mûri pendant plusieurs années dans des fûts de chêne, ce qui lui confère une belle couleur ambrée foncée et une saveur unique. Le rhum bénéficie également d’une appellation contrôlée qui garantit son excellente qualité. Le prix des bouteilles est très élevé et c’est un rhum à déguster entre amis connaisseurs.

Le rhum ambré

Ce rhum suit le même processus d’élaboration que le rhum vieux, mais la maturation en fûts de chêne est arrêtée après 18 mois. Cela lui confère une belle couleur ambrée et une saveur plus marquée que le rhum blanc agricole. Il est plus cher que le rhum blanc, mais moins cher que le rhum vieux.

Le rhum anglais

Le rhum anglais est fabriqué à partir de mélasse ou de jus de canne frais. Il était autrefois connu sous le nom de « Navy Rum », car il était distribué en grandes quantités aux marins. Certains rhums sont distillés une seconde fois, ce qui les transforme en un rhum plus épais et plus huileux. Le grog est généralement fabriqué à partir de ce rhum anglais.

Lire aussi : Recette de la salsa mexicaine, la fameuse sauce du mexique

Le ron de Cuba et Amérique du Sud

Ce ron cubain est fabriqué à partir de miel de canne à sucre ou de mélasse. Il est obtenu en mélangeant des rhums produits à différentes époques pour obtenir un rhum en bouteille. Ce ron est également produit au Venezuela et au Guatemala. En raison du mélange de différents rhums, il est difficile de déterminer l’âge du produit fini. Toutefois, le rhum bénéficie d’une appellation d’origine contrôlée (DOC), qui garantit son origine et sa qualité, ainsi que l’application de techniques de production ancestrales.

Si vous souhaitez offrir vos rhums de dégustation dans un joli coffret, nous vous recommandons de choisir une bouteille de chaque type de rhum en fonction de vos goûts. Vous pouvez également envisager d’inclure dans le coffret un ensemble de verres à rhum ronds, qui permettent d’exprimer librement les saveurs.

A qui offrir un coffret de dégustation rhum ?

Maintenant que vous connaissez quelques bouteilles de rhums à inclure dans un coffret de dégustation, on peut vous parler des profils à qui vous pouvez offrir ce type de coffret. En effet, il ne sert à rien d’offrir un coffret de dégustation de rhum à une personne qui ne boit pas ou qui n’est pas amatrice d’alcool et plus spécifiquement de rhum. Vous devez offrir ce type de coffret à une personne qui a de l’intérêt pour cet alcool et qui prend du plaisir en dégustant des rhums d’exception. Si vous avez un proche dans ce cas-là, alors c’est à lui que vous devez offrir un coffret.

Pour cela, on vous recommande de vous rendre sur le site de macaveatoi.com, qui propose des coffrets de dégustation somptueux, dans lesquels vous pouvez inclure des bouteilles excellentes et aux saveurs uniques. Si vous connaissez les goûts de votre ami, vous pouvez lui offrir un coffret avec des rhums qu’il ne connaît pas, mais qui correspondent à ses goûts. Ainsi, vous serez certain de faire plaisir. Sinon, vous pouvez choisir d’offrir une véritable expérience et un voyage d’exception à votre ami, en lui offrant des bouteilles exotiques et uniques.

Enfin, si vous aviez dans l’idée d’offrir un coffret de dégustation à un débutant, non initié, on peut aussi vous conseiller. Choisissez un coffret déjà composé sur le site, ces derniers sont à l’intention tout spécifiquement des débutants. Ces coffrets sont composés de bouteilles de rhums et de marques faciles à apprécier pour les débutants, afin que ces derniers se familiarisent avec les particularités du rhum. Maintenant que vous avez ces informations en main, on peut vous laisser choisir votre coffret pour un débutant ou composer un coffret pour un amateur.

Category: Boissons sud américaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *