Le groupe brésilien propriétaire d’Avianca envisage le rachat de TAP Portugal
Actualité
TAP Portugal pourrait être racheté par le groupe brésilien Synergy propriétaire d’Avianca
La compagnie aérienne portugaise, TAP Portugal, mise en vente depuis quelques mois suite à des problèmes financiers, pourrait être rachetée par le groupe brésilien Synergy qui possède également le transporteur Avianca-TACA.
TAP Portugal
Synergy est parmi les 9 candidats qui veulent racheter la compagnie portugaise. Une telle acquisition pourrait ouvrir de nouvelles opportunités pour la compagnie Avianca-Taca en Europe à travers l’aéroport de Lisbonne.
Une confirmation sur la volonté du groupe l’achat de TAP, a été déclarée par le PDG d’Avianca José Efromovich, en fin septembre dernier.
En fait, suite à la crise qui a touché le Portugal, la compagnie TAP Portugal doit être privatisée afin de rapporter environ 500 millions d’euros à l’état. La compagnie est l’une des importantes compagnies en Europe. Elle dessert l’Afrique et le Brésil à travers 74 vols par semaines et assure la liaison avec 46 destinations en Europe.
Category: Actualité
Honneur
Je suis Portugais et je suis contre cette achat !
Cette compagnie est l’image du Portugal et c’est encore la seule chose qui est vraiment portugaise…
TAP Portugal favorise l’économie du Portugal en achetant chez le PAYSAN et pas comme les autres compagnies qui cherchent le moins chère en achetant dans un magasin directement…