Le président du Paraguay défend les OGM pendant une messe
Actualité Paraguay
Le président paraguayen interrompt l’homélie d’un prêtre pour défendre les OGM
Les médias locaux au Paraguay ont annoncé que le président du pays, Frederico Franco qui était présent lors d’une homélie d’un prêtre, a coupé les paroles du prêtre afin de prendre la défense d’un décret facilitant l’importation de graines OGM.
Melanio Medina, l’homme d’église était entrain de mettre en cause les graines transgéniques dites OGM.
Frederico Franco défend les OGM
En effet, le président a lancé « vous croyez, monseigneur, que si les (organismes) transgéniques étaient mauvais pour la santé et
l’environnement, j’aurais fait quelque chose de semblable ? ».
Cette action a eu lieu jeudi dernier à l’église de Villa Florida, dans le département de Misiones, à l’occasion du 130e anniversaire de la
fondation de la ville.
Le prêtre avait en fait indiqué que le gouvernement du pays doit prendre plus de temps de la réflexion avant de décider de faire entrer de graines transgéniques destinées à la production de maïs et de coton. Il a ajouté qu’il a des informations qui affirment que ces OGM sont dommageables pour la vie et l’environnement.
Devant la surprise de tout le monde, M. Franco a crié « permettez-moi, je vais vous expliquer, monseigneur ».
Le président du Paraguay a assuré au prêtre que s’il a des documents qui confirment sa cause, il n’a qu’à les emmener pour les vérifier et par la suite il pourrait revoir sa décision.
A noter que le 20 aout dernier, Frederico Franco a approuvé un décret autorisant l’importation de ces graines OGM.
Category: Actualité Paraguay