Pourquoi faire du trekking et des randonnées au Costa Rica ?

 

Voyage Costa Rica |

Pourquoi faire du trekking et des randonnées au Costa Rica ?
4.5/5 - (2 votes)

Le Costa Rica est le rêve de tout amoureux de la nature, ceux qui aiment observer la végétation et la faune. En effet, la faune et la flore incroyables du Costa Rica vous éblouiront à coup sûr, et pas seulement. Le pays affiche des paysages variés qui rendront votre séjour mémorable et palpitant. Le Costa Rica est le pays par excellence pour le trekking. Et voici les raisons.

Faire du trekking au Costa Rica : les avantages

Chaque année, le Costa Rica attire de nombreux randonneurs. En effet, qui ne rêverait pas de partir en trek dans ce beau pays ? Si vous souhaitez profiter d’un voyage au cœur d’une nature vivante et prodigieuse dans un coin de paradis encore préservé, partez faire une randonnée Costa Rica sans plus tarder. Que ce soit pour un voyage en petit groupe accompagné, en liberté ou en famille, ce petit pays d’Amérique Centrale parfait pour faire de l’écotourisme est la parfaite destination.

Une jungle luxuriante à en couper le souffle

Le Costa Rica est une terre abondante en merveilles naturelles qu’il faut impérativement découvrir au moins une fois dans sa vie. Les volcans Arenal et Poas sont des spots parfaits pour s’adonner à la randonnée dans leurs forêts primaires ou tout simplement se relaxer au niveau de leurs sources d’eau chaude. Vous pouvez également partir faire un trek dans les montagnes sinueuses ou encore le long de plages de sable fins. Le pays offre de nombreuses options de trek en pleine nature

De nombreux itinéraires au choix

En matière d’itinéraires, vous avez largement le choix. La plupart du temps, les touristes décident de confier leur trek à une agence spécialiste du voyage à pied en petit groupe pour organiser leur séjour. Avec ses 6 volcans actifs et ses nombreux volcans éteints, ses côtes bordant la mer des Caraïbes et le Pacifique, ses parcs nationaux et ses deux cordillères, le Costa Rica est l’endroit parfait pour randonner et observer la nature.

Trek au Costa Rica : quels sont les lieux à visiter absolument ?

Vous êtes maintenant intéressé par un trek ou une randonnée au Costa Rica ? Nous avons sélectionné les meilleurs lieux à visiter durant votre séjour.

La péninsule de Nicoya 

La péninsule de Nicoya est le circuit idéal pour commencer une aventure en randonnée au Costa Rica. Le circuit est relativement aisé et adapté aux enfants. Donc, il est parfait pour un trek en famille.

Découvrez la Réserve Karen Mogensen et traversez la forêt tropicale pour vous rendre à la chute d’eau Velo de la Novia. Votre journée de randonnée sera bouclée par une vue imprenable sur la mer. Quoi de mieux pour se détendre après une journée de marche en pleine nature !

De décembre à avril, le Costa Rica bénéficie d’un temps parfait pour explorer la péninsule de Nicoya. Une chaleur douce et des rayons de soleil vous accompagneront tout au long de votre voyage.

La réserve naturelle de Monteverde

La visite de la réserve naturelle de Monteverde est vivement recommandée. La montée est raide, mais la récompense que vous offre le panorama à l’arrivée en vaut grandement la peine. Plus vous vous enfoncez dans la forêt, plus la vue devient grandiose. Durant le trek, ne manquez pas le « Butterfly garden » pour observer la faune dans son milieu naturel.

En ce qui concerne la période idéale pour faire cette randonnée, les mois de décembre à avril sont les plus favorables pour visiter ce petit coin de paradis. Durant cette période, vous ne serez pas trop incommodé par la chaleur et les précipitations. Vous profiterez de la nature dans des conditions météorologiques agréables.

La péninsule d’Osa

Vous trouverez la fameuse forêt tropicale de la péninsule d’Osa implantée au cœur du Parc national de Corcovado. Ce dernier propose différents itinéraires de randonnée adaptés à vos centres d’intérêts : la faune, comme les jaguars, et l’ornithologie.

Vous pourrez parcourir les plages et l’immensité des arbres, certains pouvant atteindre 70 mètres. Étant donné que la région connaît d’abondantes précipitations, pensez à emporter des vêtements adaptés pour ne pas être pris au dépourvu.

 

Tags:

Category: Voyage Costa Rica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *