Pourquoi Griezmann boit du maté ?

 

Boissons sud américaines |

Pourquoi Griezmann boit du maté ?
4.5/5 - (2 votes)

Saviez-vous qu’Antoine Griezmann, tout comme Messi et Di Maria, sont des adeptes du Maté ? Si vous suivez l’équipe de France de Football avec attention depuis quelques années, vous avez certainement remarqué un joueur qui se promène toujours avec un étrange récipient dans les mains : le numéro sept, Antoine Griezmann. Mais que peut-il bien dissimuler dans sa calebasse ? Mais comment cette boisson culturelle d’Amérique du Sud est-elle devenue l’une des préférées des plus grandes stars du foot mondial ? Faisons le point.

Le yerba maté : la boisson favorite de Griezmann

Yerba maté

Antoine Griezmann est formé à la Real Sociedad à partir de ses 14 ans. Là- bas, Griezmann s’est entouré de joueurs sud-américains. Martin Lasarte, son ancien coach, raconte qu’il a commencé à boire du maté sans avoir jamais mis les pieds en Amérique du Sud. Lorsqu’il a eu 18 ans, Grizou était en permanence avec Carlos Bueno, un joueur uruguayen de 29 ans qui l’a pris sous son aile dans l’équipe première, et c’est là qu’il a découvert le maté.

Antoine Griezmann s’est rapidement familiarisé avec la culture hispanique, grâce à son goût pour le football et pour le maté. Les médias uruguayens le surnomment même « El Uruguayo ». Le maté est une boisson typiquement sud-américaine, composée de feuilles d’un arbuste portant le même nom, riche en caféine mais moins forte que le café et plus que le thé.

Ceci peut également vous intéresser – Quelle quantité pour une tasse de maté ?

Depuis, le footballeur ne s’entraîne ou ne joue un match sans avoir bu une calebasse de maté. Le maté est bénéfique pour la santé. Il est riche en vitamines et en minéraux, stabilise l’appétit et est une excellente source d’antioxydants. Il possède également des propriétés énergisantes, qui luttent contre la fatigue et permettent de mieux récupérer après un effort.

Quel maté boit Griezmann ?

Beaucoup de gens s’interrogent sur la marque préférée de Griezmann en matière de yerba maté. La réponse est Canarias qui constitue la marque de maté la plus populaire d’Uruguay. Le maté est une boisson très populaire en Amérique du Sud, obtenue par infusion de yerba maté. Elle est disponible en différentes marques.

A lire aussi – Est-ce que le maté est bon pour le foie ?

Dans un reportage diffusé par la Fédération française de football, on peut remarquer plusieurs paquets de Canarias dans la chambre d’hôtel d’un footballeur. Canarias est la marque de maté préférée des Uruguayens, étant donné qu’elle est la plus vendue dans le pays.

Cependant, ce type de maté est raffiné et a un goût très prononcé, il est donc plus adapté aux personnes qui en boivent régulièrement. Si vous n’êtes pas habitué à consommer du maté, optez plutôt pour une variété plus douce, comme le maté vert.

Comment Griezmann consomme-t-il son maté ?

Rituel de Griezmann pour boire du maté

Avant le coup d’envoi, Griezmann ne part jamais sans sa calebasse à Maté dans son sac. Dans le vestiaire, cette boisson sacrée lui permet de se mettre dans de bonnes conditions. En plus de constituer un rituel superstitieux, le Maté a des vertus hydratantes et énergisantes.

L’heure du match a sonné ! Pendant l’affrontement, le Maté procure à l’attaquant français un stimulant constant pour ses facultés physiques et mentales. Ainsi, sa vigilance et ses réflexes sont grandement améliorés et sa fatigue diminuée.

90 minutes avec du maté, c’est tout simple ! Une fois le match terminé, les antioxydants et anti-inflammatoires contenus dans le yerba Maté aident Griezmann à récupérer plus rapidement. Notre joueur est paré pour le prochain match !

Quels sont les accessoires de Griezmann ?

Selon les rumeurs, Griezmann achète son maté chez Canarias, la marque la plus populaire d’Uruguay. Cependant, le maté de cette marque est connu pour être très fort et ne convient pas à tout le monde. En effet, pour les débutants, il est donc conseillé de commencer par un Maté plus doux. D’ailleurs, découvrez le goût du maté à travers cet article.

En ce qui concerne ses calebasses, Antoine Griezmann s’en procure chez Bresciani Plateria Criolla. Ce dernier constitue un atelier familial de Montevideo spécialisé dans la fabrication de pièces de luxe pour footballeurs du monde entier. Si vous ne pouvez pas vous offrir le modèle « Maté » de Griezmann, ne vous inquiétez pas, il existe d’autres options !

Quelles autres stars boivent du maté ?

Les stars qui boivent du maté

Le cas de Griezmann renvoie à l’interview d’Alice Beretta, joueuse de hockey italienne qui a déclaré qu’elle « ne pouvait pas vivre sans maté ». C’est pourtant un duo de stars internationales du football comme Lionel Messi et Luis Suarez qui ont contribué à propager la consommation du maté par le biais des médias sociaux. En savoir plus sur cette boisson star en Argentine.

Le maté s’est révélé être un excellent partenaire pour les sportifs, leur procurant de nombreux avantages avant, pendant et après l’entraînement et leur permettant d’améliorer leur performance sur le terrain bien plus que les boissons énergisantes commerciales.

Les stars du football

Il est presque impossible de compter le nombre de footballeurs sud-américains qui ont toujours une tasse de maté à portée de main : Luis Suarez et Edinson Cavani pour l’Uruguay, Lionel Messi, Ángel Di María et Kun Agüero pour l’Argentine (et même Diego Maradona pour les plus anciens !).

Le maté est bien plus qu’une boisson, c’est un symbole de partage et un moyen de créer des liens. C’est ce que la déclaration d’Antoine Griezmann, quelques mois après son arrivée au FC Barcelone, a prouvé : « J’ai offert du maté à Messi, nous sommes sur la bonne voie ».

Si le maté est l’emblème du football sud-américain, il est désormais apprécié par de nombreux footballeurs du monde entier, en particulier les Français : Paul Pogba, Cristiano Ronaldo ou encore le Sud-Coréen Son Heung-Min de Tottenham. Découvrez pourquoi le maté est apprécié par les footballeurs.

Les autres célébrités 

De nombreuses autres célébrités sont également adeptes du maté. Parmi eux, nous retrouvons :

  • Le Pape François aiment boire du maté, tout simplement parce qu’il est argentin !
  • Depuis son plus jeune âge, le Che Guevara a grandi dans les champs de Yerba Maté de ses parents.
  • Tim Ferriss, plus connu sous le nom de « roi de la productivité », est un auteur et entrepreneur célèbre pour son best-seller La Semaine de 4 Heures.
  • Aragorn, ou plus précisément Viggo Mortensen, est connu pour son rôle dans Le Seigneur des Anneaux.
  • Madonna, avec sa longévité inégalée dans le monde de la musique.
  • Qui n’a pas en mémoire la fameuse réplique d’Alfred à Batman dans l’édition de 2003 : « Votre Yerba Maté, monsieur Bruce, comme demandé » ?
  • Barack Obama : L’ancien président des États-Unis a saisi l’occasion de sa visite en Argentine pour découvrir le maté, une boisson qui l’avait intrigué pendant des années. Il a même pu rapporter un peu de ce breuvage à bord de l’Air Force One, bien qu’il ne soit pas originaire d’Amérique du Sud.

A lire également – Comment préparer le maté sans bombilla ?

 

Tags:

Category: Boissons sud américaines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *