4 modèles de Volkswagen ont été retirés du marché

 

Actualité

4 modèles de voiture fabriqués après le 1er février par la marque allemande Volkswagen ont été retirés du marché après que le groupe ait détecté sur eux un défaut de fabrication.

Volkswagen Passat

Volkswagen Passat

Les modèles retirés sont notamment la Passat, la Beetle, la Beetle décapotable et la Jetta. Ils sont tous équipés d’un moteur de 1,8 litre et d’une transmission automatique.

Quelle est réellement la cause de ce retrait ? Selon le groupe automobile, ces modèles présentent un risque de fuite d’huile.

Résultat : quelques 27 000 automobiles ont été retirées du marché en Amérique du Nord et le groupe n’a pas attendu longtemps pour alerter ses concessionnaires nord-américains. Les automobiles encore non vendues (dont 25 000 aux USA et 2 000 au Canada) ne seront plus vendues tandis que celles qui ont déjà été vendues, seront signalées à leurs propriétaires.

Jusqu’ici, le groupe allemand n’a encore rien décidé en ce qui concerne les voitures vendues et heureusement, aucun incident lié à ce problème de fuite n’a encore eu lieu. Un courrier informant du problème a toutefois été envoyé à l’agence américaine de la sécurité routière.

Category: Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *