Belmopan : une capitale encore méconnue

Publié le: 05-07-2019

Voyage Belize

(Mis à jour le: 15/07/2019)
Belmopan : une capitale encore méconnue
4.2 (83.33%) 6 vote[s]

Belmopan

Beaucoup de gens pensent à tort que la capitale du Belize est Belize City. En réalité, la capitale du Belize est Belmopan, mais c’est une erreur compréhensible car Belize City est la plus grande région métropolitaine du pays et a servi de capitale pendant plus de 150 ans.

Belmopan, capitale du Belize. Il est situé près de la ville de Roaring Creek, dans la vallée du Belize, à 80 km de Belize City, l’ancienne capitale de la côte caraïbe. La nouvelle capitale a été conçue après l’ouragan Hattie et un raz-de-marée associé a causé d’importants dégâts à Belize City en 1961. Le site a été choisi pour être suffisamment éloigné des terres pour éviter la répétition d’inondations désastreuses. La construction a débuté en 1966 avec des fonds d’une subvention du Royaume-Uni. En 1970, les bureaux du gouvernement ont été transférés dans la nouvelle capitale. La construction de logements a duré dans les années 1970.

La majorité des bâtiments gouvernementaux de la ville sont situés sur ou à proximité de la route principale de la ville, appelée Ring Road. Le bâtiment de l’Assemblée nationale de la ville ressemble à un temple maya de la période précolombienne. Les bâtiments environnants de la ville reflètent également cette conception. Les emplois du secteur public dans les services administratifs et techniques des bureaux du gouvernement central sont l’une des plus grandes sources d’emploi de la ville. Belmopan abrite également environ 589 entreprises, cinq banques internationales et plusieurs institutions financières nationales et locales.

Si vous désirez visiter Belmopan sachez que les températures moyennes à Belmopan varient très peu. Compte tenu de l’humidité, les températures sont chaudes toute l’année avec un risque assez élevé de précipitations environ la moitié de l’année. La région est beaucoup moins tempérée que certains (du 9e percentile pour un climat agréable) par rapport aux destinations touristiques du monde entier. Les semaines avec un temps idéal sont énumérées ci-dessus. Si vous recherchez les mois les plus chauds pour visiter Belmopan, les mois les plus chauds sont août, juillet et juin. Voir les températures mensuelles moyennes ci-dessous. La période la plus chaude de l’année est généralement celle de la fin juillet, où les sommets oscillent régulièrement autour des 32,3 ° C (90,1 ° F), avec des températures descendant rarement en dessous de 26,1 ° C (79 ° F) la nuit.

Ce pays est connu pour ses multiples facettes, Suivez notre guide touristique au cœur de Belize !

A la découverte de Belmopan !

Belmopan capitale du Belize

Belmopan est l’une des plus récentes capitales du monde. La ville de Belize était auparavant la capitale du pays. Cependant, en 1961, la ville côtière de faible altitude a été dévastée par l’ouragan Hattie, détruisant près de 75% des bâtiments de la ville. En conséquence, le gouvernement a décidé de déplacer la capitale dans un lieu plus récent et plus sûr, plus à l’intérieur des terres, où les effets des catastrophes naturelles seraient moins graves. En 1962, un site situé à 82 km à l’ouest de l’ancienne capitale a été choisi pour la construction de la nouvelle ville. Le Belize étant à l’époque une colonie britannique, une aide financière pour le projet a été demandée au gouvernement britannique. Le nom Belmopan est dérivé des noms de deux rivières, Belize et Mopan. Les travaux ont commencé en 1967 et en 1970, la ville avait été achevée pour un coût d’environ 12 millions de dollars US. Lorsque le Belize a obtenu son indépendance de la Grande-Bretagne en 1981, Belmopan est resté la capitale du pays nouvellement indépendant, le Belize.

Découvrez aussi :

Belmopan une ville encore méconnue !

Avec une population d’à peine 17 000 habitants, Belmopan, le Belize est la plus petite capitale de tout l’hémisphère occidental. Belmopan est une ville planifiée et les travaux de construction ont commencé à la fin des années 1960, après le passage dévastateur de l’ouragan Hattie à Belize City. En 1970, la capitale du pays a été officiellement transférée à Belmopan, située loin dans les terres, dans le district de Cayo, dans l’ouest du Belize. Bien que Belmopan soit devenue la capitale du Belize en 1970, de nombreux pays, y compris les États-Unis, ont mis plusieurs décennies à transférer leurs ambassades.

Belmopan et tourisme !

capitale du Belize

Peu de gens planifient leurs vacances au Belize autour d’un voyage à Belmopan, ce qui est dommage car la ville ne ressemble à aucune autre région du Belize. Belmopan a une disposition large et spacieuse avec plusieurs beaux parcs et espaces verts. Belmopan dispose également d’une rocade pour faciliter la circulation. Au centre de la ville se trouve le bâtiment de l’Assemblée nationale, qui allie avec élégance les influences occidentales et antiques mayas. En effet, l’entrée du bâtiment est une série de larges marches qui ressemblent à celles d’un ancien temple maya.

Recommandation touristiques :

Si vous vous rendez à Belmopan, vous pouvez vous rendre à Monkey Bay Wildlife Sanctuary ou faire de un tour de tyrolienne si vous êtes un vrai aventurier !

Monkey Bay Wildlife Sanctuary : Une magnifique réserve privée à visiter absolument
Monkey Bay Wildlife Sanctuary est une réserve privée de 1 070 acres située sur la Western Highway entre Belmopan et Belize City. Alors que Monkey Bay se spécialise dans l’accueil de groupes d’étude à l’étranger, tout le monde peut visiter pour explorer la grotte, observer les oiseaux, partir en randonnée dans la nature, faire du canoë ou d’autres excursions. Vous pouvez même passer la nuit dans des hébergements allant du camping aux couchettes en dortoir en passant par des chambres privées. Les repas sont disponibles aussi. Sachez simplement que les Monkey Bay sont un peu rustiques; les douches utilisent uniquement de l’eau froide et les toilettes sont des latrines à ciel ouvert.

Faites le tour de la tyrolienne à la canopée et des excursions dans les grottes à Belmopan, puis dirigez-vous vers le Jaguar Paw Belize. Jaguar Paw est un hôtel chic situé sur les rives de la rivière Caves Branch. Il offre les options de tourisme les plus luxueuses, mais ceux qui recherchent une expérience plus acharnée n’auront pas à chercher loin

Category: Voyage Belize

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *