Valdivia : Découvrez la ville unique au Chili

Publié le: 05-07-2019

Voyage au Chili | Chili |

(Mis à jour le: 16/08/2019)
Valdivia : Découvrez la ville unique au Chili
4.3 (85%) 4 vote[s]

Vous souhaitez voyager et découvrir un pays exceptionnel ? Valdivia est la bonne adresse pour un été mémorable au cœur du Chili ! Valdivia est une petite ville située dans le centre du Chili. Sa population avoisine les 150 000 habitants et fait partie des villes les plus anciennes et les plus belles de la région. Un vieux port et des gares ferroviaires font de la ville un centre de commerce et de transport.

Valdivia

 

Il y a beaucoup de parcs, galeries, jardins, monuments architecturaux, musées, vues magnifiques et autres points de repère de la ville. Côté climat, la région est dotée d’un climat océanique, avec la présence d’une végétation exubérante connue sous le nom de forêt valdivienne. Les précipitations sont abondantes et plus fréquentes en hiver, en mai, juin et juillet la température moyenne à Valdivia est de 12 ° C.

Cette ville est très belle et elle est souvent comparée à la très cèlèbre ville de Venise en raison du grand nombre de canaux qui la traversent. À ce rythme, il y a une foire Fluval et Paseo Costanera, en face de la rivière Calle Calle, où vous pourrez voir l’artisanat et la cuisine de la région. Le Museo Municipal (musée municipal) est une autre attraction de la région, en raison de son architecture et de ses boutiques dynamiques. Cette ville vous fascine ? Découvrons ensemble cette merveilleuse ville aux multiples visages ! Suivez notre guide touristique !

Valdivia : une ville unique

Valdivia

Vous ne pouvez pas visiter Valdivia et ne pas découvrir des merveilleux sites touristiques. La ville abrite plusieurs monuments très connus. Dans cette ville, il y a aussi un très grand marché animé situé au bord de la rivière, qui a été nommé monument national chilien en 2009. Un éclat de couleurs avec un arc-en-ciel de stores couvrant les différents stands. Ce marché est très important car il fournit des fruits de mer frais, du poisson, des fromages, des légumes ainsi que de l’artisanat local.

Si vous souhaitez vous promenez, la ville abrite un très beau parc riverain d’une trentaine d’hectares.Ce parc est très connu pour être un vrai paradis terrestre pour les ornithologues amateurs situé à Isla Teja.

Vous pourrez vous promener le long de la rivière recouverte de magnifiques nénuphares. Prenez un peu de calme et profitez de la sérénité des rivières qui coulent autour de l’Isla – c’est l’endroit idéal pour pique-niquer avec vos amis ou avec votre famille. Vous pouvez également vous émerveiller devant plus de cinquante sculptures en bois et en métal dans le Parque de Esculturas Guillermo Franco, ouvert tous les jours.

Valdivia : une ville aux multiples attractions

Le train à vapeur Valdivian

Le train à vapeur Valdivian

 

Si vous êtes un amateur d’aventure et vous souhaitez découvrir le cœur de la ville Valdivia, nous vous recommandons de monter à bord du train à vapeur Valdivian. Ce fameux train est très célèbre, il est surtout très ancien car il date de 1913. C’est avant tout le seul train dans tout le Chili qui fonctionne encore…

Parcourez la rivière Calle en direction d’Antilhue, asseyez-vous et profitez de la route panoramique dans un cadre verdoyant avant de sauter aux arrêts Pishuinco et Huellelhue pour faire des emplettes de souvenirs et goûter aux spécialités locales.

Activités amusantes à faire à Valdivia

Valdivia est une zone touristique, surtout en été, où des activités amusantes sont organisées, telles que la Semana Valdiviana (semaine valdivienne). Parmi ses attractions figurent de nombreuses zones naturelles telles que le parc Oncol et la ville de Corral avec le Balneario de Niebla (Fog Spa), célèbre pour la présence de forts et de châteaux espagnols, construits à l’époque coloniale.

Les « Cervecerias »

Les « Cervecerias » sont l’une des attractions touristiques les plus populaires de Valdivia. Ce sont des brasseries artisanales. Beaucoup d’entre eux ont de bons restaurants et de nombreuses sortes de bières. La plus connue est la « Kuntzman Cerveceria », mais il existe de nombreuses autres brasseries qui produisent de la bière artisanale de haute qualité. Les « microbrasseries » les plus connues sont Valbier, Valtor et Valtare. La plupart d’entre eux sont situés sur la même route qui mène à Niebla. C’est une belle route à parcourir avec de grands arbres et une belle vue sur la rivière tout au long du trajet. Sur cette route, vous trouverez de nombreux restaurants, brasseries et magasins vendant des produits comme le saumon fumé.

Valdivia : une ville culturelle

Valdivia

Valdivia est connue pour être ville culturelle, de nombreux événements culturels et artistiques sont organisés et se déroulent depuis de nombreuses années, tels que La Semana Valdiviana (Semaine valdivienne) au cours du mois de février, le Festival international du film de Valdivia; le Lluvia de Teatro, le Festival international de musique électroacoustique AI-Maako, entre autres.

Il possède également une culture unique, avec des traditions variées et une identité enracinée, correspondant à un mélange de coutumes mapuches à forte influence européenne émanant d’immigrants espagnols et allemands qui se sont installés dans la région. Par conséquent, il est considéré comme une ville bohème avec beaucoup d’endroits et de paysages pour profiter de la vie nocturne.

Une autre de leurs traditions est la production de bières artisanales, telles que celles élaborées dans l’usine allemande Kunstmann, qui propose des visites guidées, un restaurant où vous pourrez déguster différentes saveurs et une boutique de souvenirs.

LA ville de Valdivia est surnommée « la plus belle » ville par les Chiliens eux-mêmes, Valdivia célèbre l’anniversaire de sa fondation le 9 février. Au cours de cette semaine, la ville a l’air plus belle que jamais. Non seulement parce qu’on respire une atmosphère de fête, mais aussi parce que divers spectacles convoquent des milliers de touristes nationaux et étrangers. L’épicentre de cette fête qui regorge de musique et de feux d’artifice se déroule sur la promenade du front de mer et sur la Plaza de la República. Environ 150 000 visiteurs errent entre la jetée Schuster et la Feria Fluvial (Foire des Fleuves), alors qu’attendez-vous pour découvrir cette ville ? Préparez votre valise ! Votre prochaine destination est certainement Valdivia !

 

 

Tags:

Category: Voyage au Chili, Chili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *