El Calafate : une très belle destination pour les amoureux de la nature !

Publié le: 26-08-2019

Voyage en Argentine | Argentine | |

(Mis à jour le: 26/08/2019)
El Calafate : une très belle destination pour les amoureux de la nature !
4.3 (85%) 4 vote[s]

El Calafate Argentine

L’argentine devient une destination de plus en plus prisée par les touristes du mode entier. En effet, ce grand pays d’Amérique du Sud possède de nombreux atouts : de très beaux sites à découvrir, une bonne gastronomie ainsi qu’un accueil chaleureux de la part des populations locales. L’Argentine mérite donc largement son succès ! Nous allons maintenant vous faire découvrir une ville située dans le sud du pays : El Calafate. Comme vous allez pouvoir le constater dans les lignes qui vont suivre, El Calafate est une excellente destination pour des vacances en famille ou entre amis. Faites vos bagages, et découvrons ensemble toutes les beautés et les choses à découvrir à El Calafate et dans sa région !

Présentation à El Calafate

El Calafate

El Calafate est une petite ville de 20 000 habitants située au sud de l’Argentine, plus exactement dans la province de Santa Cruz, en Patagonie argentine. La ville connaît une croissance de population rapide puisque cette population dépassait à peine les 5 000 habitants il y a 15 ans. El Calafate est située à proximité du lac Argentino, à environ 250 kilomètres de la ville de Rio Gallegos. La ville de El Calafate doit son nom à un arbuste épineux de la région, le « berbéris à feuilles de buis ».

La ville compte de nombreux hôtels de charme pour tous les styles et tous les budgets: des auberges de jeunesse aventureuses confortables aux hôtels de première classe, charmants et romantiques surplombant le lac et les montagnes environnantes. Vous y trouverez aussi de délicieux restaurants, des magasins de vêtements sympas (pour ceux qui ne sont pas préparés) et du vin, des chocolats, des glaces et bien sûr les fameux bonbons de lait argentin !

Les principales attractions de El Calafate sont les activités de plein air, tirant parti des beautés naturelles de la région. Pour cette raison également, les meilleurs mois de visite sont ceux de novembre à février, le climat estival rendant la région encore plus belle. En conséquence, ces mois-ci sont également les périodes les plus fréquentées par les touristes.

Que faire à El Calafate et dans sa région

La région de El Calafate est une région magnifique où les amoureux de la nature seront aux anges. Voici trois des plus beaux endroits que nous proposons de découvrir.

Perito Moreno

Perito Moreno

Perito Moreno est un glacier géant qu’il vous faudra absolument visiter, vous ne regretterez pas votre choix ! Il s’agit du troisième plus grand glacier de la planète, derrière le Groenland et l’Antarctique. Une plate-forme traverse une très petite partie du début du glacier et mérite d’être visitée calmement et sans hâte. La vue est magnifique à tous points de vue ! Il existe plusieurs chemins de visites possibles, avec notamment une incluant une promenade en bateau, ce qui vous permet de vous rapprocher encore plus du glacier et de voir toute cette beauté sous un autre angle. Avec un peu de chance, vous pouvez voir l’un des morceaux de glace se détacher. C’est un spectacle à la fois effrayant et somptueux.

Parc National d’El Chaltén

Parc National d’El Chaltén

El Chaltén est une petite ville située près d’El Calafate. Vous pourrez faire connaissance avec le parc national Los Glaciares. Ceux qui se rendent à El Chaltén trouveront un endroit parfait pour pratiquer les sports de montagne, un des points forts de la région. Les paysages avec des lacs, des montagnes et des glaciers magnifiques attirent des visiteurs du monde entier, ce qui montre clairement que la randonnée n’est pas une activité très solitaire. Même sur les sentiers les plus reculés du parc, vous pouvez traverser un paysage européen, muni d’un sac à dos et d’un bâton à la main.

Le trekking est l’activité la plus populaire, et certains sentiers durent de deux à neuf jours en temps de trajet, y compris les routes de glacier, avec droit aux agrafes: des semelles en métal avec des crochets qui doivent être attachées au bas des bottes sur la glace, facilitant la marche. L’escalade est également très populaire et pour les deux activités, l’embauche d’un guide local est obligatoire.

Parc National de Torres del Paine

Parc National de Torres del Paine

Le parc national de Torres del Plaine est également un lieu à visiter absolument, et de s’y attarder. Le point culminant est sa chaîne de montagnes pointues, ou « cornes » – leur nom est en effet: Cuernos. Il existe deux options pour connaître Torres del Paine, et les deux dépendent de votre style de voyage. Le plus célèbre est à pied: que ce soit le sentier W, ou une partie de l’itinéraire, avec du matériel et une bonne chaussure, observant de près les beautés que le parc a à offrir tout au long de la promenade (sans oublier la vue particulière sur la faune locale). , tels que les condors ou les guanacos).

Mais le plus beau du parc national Torres del Paine est le lac Pehoe, vers la fin de la visite. La couleur est un bleu absurde et la vue charmante. Pour ceux qui aiment le voyage pour célébrer quelque chose de spécial, il existe un hôtel au bord du lac : un excellent choix pour passer la nuit et revenir le lendemain à El Calafate, avec sa vue sur l’âme et la lumière !

Enfin, signalons qu’il est possible de visiter le parc en bus, cela permet aux personnes mal préparées de profiter du voyage à leur manière. Je pense donc que c’est une façon démocratique de connaître le parc.

Comment se rendre à El Calafate ?

El Calafate

Pour se rendre à El Calafate, le plus simple est de prendre un vol qui atterrit à l’aéroport international « Comandante Armando Tola », situé à environ 20 kilomètres à l’est de la ville d’El Calafate. Si vous venez d’un pays situé en Europe, en Afrique ou en Asie, il vous faudra probablement faire une escale à Buenos Aires.

El Calafate et sa région sont donc de magnifiques endroits qui méritent assurément le détour. Alors, qu’attendez-vous pour préparer votre valise, direction El Calafate ?

Tags: ,

Category: Voyage en Argentine, Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *