Brésil : les restaurants populaires fins prêts pour le Mondial

Sport Brésil | Brésil | Actualité Brésil |

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 04/06/2014)

Il n’y a pas qu’aux organisateurs que la Coupe du Monde 2014 profite, mais tous les secteurs d’activités du Brésil entendent avoir leur part du butin.

Brasil 2014

Du côté des restaurants et bars, la hausse des prix se fait déjà ressentir sauf dans quelques établissements de Sao Paulo. La majorité des restaurants a toutefois révisé leur menu afin d’accueillir les 32 nationalités de clients qu’ils s’apprêtent à recevoir pour la Coupe du Monde 2014.

À Sao Paulo, il sera tout de même possible de trouver des repas à 30 centimes d’euros. Le gouvernement a, quant à lui, élargi son programme « Bom Prato » ou « Bonne assiette » à un real le plat en faveur des plus démunis.

Un programme pour lequel le gouvernement se félicite surtout qu’aux mois d’avril et mai, un plat traditionnel servi par les 41 restaurants bon marché de l’État dans le cadre du « Bom Prato » sera remplacé par une spécialité provenant d’un autre pays.

Pour que tous les pays prennent part à ce programme, un tirage au sort a été organisé afin de varier les spécialités proposées par semaine. Ainsi donc, chaque semaine correspond à un groupe d’équipes de la phase de poules de la Coupe du Monde. Afin de ne pas rater ces plats à un real, le programme se présente comme suit :

– Pour la première semaine du programme, on vous proposera les spécialités culinaires de la Belgique, de l’Algérie, de la Russie et de la Corée du Sud

– Entre le 21 et le 27 avril, seront mis à l’honneur l’Allemagne, le Portugal, le Ghana et les USA

– La dernière semaine, la Croatie, le Mexique, le Cameroun et le Brésil vous présenteront ses plats traditionnels

À part le football, le Brésil vous concocte donc une tournée gastronomique d’un nouveau genre qui fera plaisir, non seulement aux personnes défavorisées, mais aussi à ceux qui aiment les bons plats. Rappelons que le programme « Bom Prato » a été lancé en l’an 2000 et il est l’équivalent des Restos du Cœur en France. Depuis son lancement, il a aidé plus de 40 millions d’habitants.

Tags:

Category: Sport Brésil, Brésil, Actualité Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *