Le marché automobile au Brésil au beau fixe.

Publié le: 07-12-2010

Brésil | Actualité Brésil

(Mis à jour le: 19/05/2013)
Evaluer cet article

Le Brésil produit de nombreux véhicules de toutes marques pour le marché de l’Amérique du sud et exporte certains modèles.

Marché de l'automobile au Brésil en pleine haussse, les locations de voitures aux touristes ont encore de beaux jours devant eux.

Cette année, l’achat des automobiles par les brésiliens a encore progressé de presque 10 %, après avoir dépassé en 2009 la barre des 11%.

Plusieurs acteurs du marché ont lourdement investies et investissent encore sur la production des véhicules dans toutes les combustions possibles.

On y trouve le bio éthanol très prisé par l’Amérique du sud, mais aussi le GPL et les nouvelles technicités concernant les véhicules hybrides électrique.

Les constructeurs font également des tests en laboratoire sur des moteurs à hydrogène, sans lâcher toutefois les combustions dites plus classiques afin d’améliorer la baisse de Co2.

Certaines grêves dans le secteur automobile n’ont pas eu de répercussion directe sur la production.

Ce qui donnera encore plus de baume au coeur pour les vendeurs de voitures au Brésil, c’est la croissance prévue pour 2011 d’une valeur de plus de 5%.

Parmi les constructeurs qui sortent leur épingle du jeu ont retrouve les groupes Fiat, Volkswagen et Ford. Mais les constructeurs français Renault, Citroen et Peugeot sont également à la fête sur le marché brésilien.

Category: Brésil, Actualité Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *