Louer des vélos électriques à Buenos Aires

 

Voyage en Argentine | Argentine |

Louer des vélos électriques à Buenos Aires
5/5 - (1 vote)

Lorsque vous venez à Buenos Aires, en Argentine, ne pensez pas que les transports publics sont le seul moyen de vous déplacer. Louez un vélo auprès d’une agence de location locale et explorez la ville par vous-même. Les bicyclettes sont respectueuses de l’environnement et peuvent vous procurer beaucoup de plaisir et d’excitation. Vous pouvez également découvrir tous les endroits intéressants cachés aux touristes.

Avantages et bénéfices des services de location de vélos électriques

Un vélo électrique est un vélo équipé d’un moteur électrique et d’une batterie qui peut être rechargée en cas de besoin. La principale raison de louer ce type de véhicule est de bénéficier d’une assistance continue pendant votre voyage. Le vélo est bon pour la santé, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous mettre en forme. Voici donc quelques-uns des avantages de la location d’un vélo à assistance électrique.

La location d’un vélo à assistance électrique permet d’économiser de l’argent

La location d’un vélo à assistance électrique est un excellent moyen d’économiser de l’argent. Cette solution permet d’économiser de l’argent sur le carburant, l’entretien régulier de la voiture et même les primes d’assurance, car il n’est pas nécessaire d’utiliser une voiture tous les jours. Ce mode de transport peut être utilisé aussi bien en ville qu’à la campagne et est particulièrement apprécié pour profiter des paysages en bord de mer.

Lire aussi : Lima en Vélo électrique

Louez un vélo électrique et alliez sport et détente

Pédaler sollicite l’ensemble de la musculature, renforce le bas du corps, tonifie les fesses et affine les cuisses. Les abdominaux et les bras sont également entraînés. Si les pentes sont trop raides, vous pouvez utiliser l’assistance électrique pour vous faire plaisir sans vous fatiguer.

Ce sport procure une profonde sensation de bien-être et favorise également le développement du muscle cardiaque. Le cyclisme contribue à un mode de vie plus sain grâce à l’exercice physique et vous permet de prendre soin de vous.

Louer un vélo électrique est bon pour l’environnement

Louer un vélo électrique est bon pour la planète et l’environnement. Ce véhicule écologique n’émet pas de gaz à effet de serre ou de particules qui sont en partie responsables du réchauffement climatique.

Un autre fait intéressant est que la plupart des composants du vélo électrique sont recyclables. Certains d’entre eux peuvent être réutilisés pour la fabrication d’objets pratiques, d’autres sont recyclés par des sociétés de récupération d’énergie.

Louer un vélo électrique pour se déplacer plus rapidement

Se déplacer rapidement en ville peut être difficile. Les embouteillages et les perturbations du trafic provoquent des retards et du stress. Pour éviter ces désagréments, des sociétés de location proposent leurs services à différents endroits de la ville : près des lieux touristiques et commerciaux ou à proximité d’établissements culturels tels que les médiathèques et les écoles.

Il existe également des alternatives au libre-service, comme la location longue durée (LLD), proposée par des entreprises privées et des autorités publiques : une solution intéressante pour disposer d’un vélo à tout moment.

De plus, la location d’un vélo électrique facilite la progression entre les autres usagers de la route, le démarrage rapide au feu vert, etc. C’est un moyen de gagner du temps au quotidien, quel que soit le type de déplacement.

Lire aussi : Sao Paulo tout savoir sur la capitale économique du Brésil

Tour de buenos aires en vélo électrique

Le vélo électrique est un excellent moyen d’explorer les quartiers de Buenos Aires. Il existe suffisamment de pistes cyclables sur lesquelles vous pouvez vous sentir en sécurité.

Ces derniers temps, la location de vélos électriques ou de vélos de location est devenue de plus en plus populaire. Ce moyen de transport permet de parcourir plus facilement les longues distances et les montées abruptes.

Puerto Madero

L’avantage de ce quartier est que les rues sont en très bon état et totalement plates, c’est la partie la plus sûre de la ville, et vous êtes entouré de restaurants et de bars où vous pouvez vous arrêter pour prendre une bière fraîche tout en admirant la vue sur le port et la ville.

Vous devriez également prendre le temps de flâner dans les rues intérieures pour voir les boutiques de créateurs et les bâtiments les plus hauts et les plus modernes de Buenos Aires. Vous y trouverez le célèbre Puente de la Mujer, les docks, la Fragata Presidente Sarmiento, le musée Fortabat et plusieurs beaux parcs, comme le Micaela Bastidas.

Après une visite du quartier de Puerto Madero, la Costanera Sur, une réserve écologique, se trouve à quelques mètres. Il s’agit d’une zone naturelle de 360 hectares où l’on peut parcourir quatre circuits différents de 2 à 8 kilomètres de long, toujours avec une belle vue sur le Río de La Plata.

Les heures d’ouverture sont d’avril à octobre, du mardi au dimanche de 8h00 à 18h00. Et de novembre à mars, du mardi au dimanche, de 8h00 à 19h00. Il est fermé le lundi et les jours de pluie.

Une autre façon de découvrir ces quartiers d’une manière différente et amusante est de faire un tour à vélo dans les quartiers historiques de la ville. Il s’agit d’une visite de Puerto Madero, San Telmo et La Boca. Accompagné d’un guide, vous en apprendrez plus sur l’architecture et la culture de chaque lieu.

Lire aussi : Le Candomblé, qu’est ce que c’est ?

Costanera Norte

C’est un endroit très agréable pour faire du vélo, où vous pouvez profiter de la vue sur le Río de La Plata. Le parcours fait environ 5 kilomètres et vous pouvez pédaler sur la piste cyclable et éviter ainsi la circulation intense sur le boulevard. C’est un parcours tranquille avec vue sur le fleuve et l’aéroport Jorge Newbery, où l’on peut voir en permanence des avions décoller et atterrir.

La piste cyclable Costanera Norte commence à l’avenue Sarmiento et se termine au Parc de la Memoria sur l’avenue Güiraldes. Vous y trouverez des bancs pour vous reposer, des fontaines à eau et des supports à vélos.

Vous pourrez visiter le club de pêche, la piste de l’aéroparc, la nouvelle zone dédiée aux sports extrêmes et les « carritos » où vous pourrez manger des choripanes, des burgers et des sandwichs au porc.

Cette excursion peut se faire à n’importe quel moment de la journée, mais il est préférable de l’éviter la nuit, car elle est alors plus isolée. Le samedi et le dimanche, soyez prudent, car il y a généralement beaucoup de monde.

Lire aussi : La ville de Santa Maria au Brésil

Retiro

Si vous avez fait le tour de Puerto Madero et de Costanera Norte, vous pouvez continuer votre promenade dans le quartier du Retiro. C’est le centre névralgique de la ville. C’est un centre financier et résidentiel important.

La gare du Retiro mérite une visite, beaucoup disent qu’elle est l’une des plus belles gares du monde. Au cours de votre visite, vous verrez également la Plaza San Martin et la Torre de los Ingleses, cadeau du Royaume-Uni à l’Argentine pour son centenaire. Ne manquez pas le bâtiment Kavanagh, le palais San Martin, l’anneau militaire et la Calle Arroyo, la rue la plus exclusive de la ville.

Recoleta

Un autre beau quartier de Buenos Aires à ne pas manquer lors de votre tour à vélo. Il se trouve juste à côté du quartier du Retiro. C’est le quartier le plus élégant de Buenos Aires.

Parmi les attractions, on trouve le parc Carlos Thays, un espace vert où l’on peut admirer les œuvres de différents artistes comme Marta Minujín et Fernando Botero. Un autre lieu à visiter est la faculté de droit, fondée en 1821, qui s’étend sur 40 000 mètres carrés.

En continuant la piste cyclable le long de l’avenue Figueroa Alcorta, vous verrez Floralis Genérica, une imposante sculpture de 20 mètres de haut en acier inoxydable et en aluminium, située au centre de la place des Nations unies et offerte à la ville de Buenos Aires par son créateur, l’architecte argentin Eduardo Catalano. Son nom est un hommage à toutes les fleurs et doit refléter le dynamisme de notre époque.

 

 

 

 

 

 

Tags:

Category: Voyage en Argentine, Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *