Parc National de Puyehue : Le Parc National de Puyehue dans les Andes chiliennes

Voyage au Chili | | | |

Rating: 4.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 22/08/2018)

S’étalant sur une superficie de 1 068 km², le parc national Puyehue se situe dans la région des Lacs dans les Andes chiliennes. Il figure parmi les parcs nationaux les plus visités du Chili et propose différentes activités. Le site est subdivisé en trois zones différentes qui abrite chacune, de véritables trésors naturels.

Petite histoire

Le parc a été créé en 1914 en tant que simple réserve naturelle. Suite à une extension de 65 hectares, il a été nommé parc national en 1941. En 1981, une nouvelle extension a encore augmenté son territoire. En général, le site est surtout recouvert de forêt humide.

Sa faune et sa flore

La faune du parc est protégée, car bon nombre d’espèces sont en voie de disparition comme c’est le cas du renard blanc. Ce n’est pas le seul habitant de ce vaste territoire puisqu’on peut également y trouver des quiques, des viscachas, des guiñas, des ragondins, des cougars, … Il abrite également de nombreuses espèces d’oiseaux comme le condor.

Les activités à faire

Il est possible de faire de la randonnée et du ski au sein de ce parc. La pêche sportive est également possible, mais il faut détenir une autorisation à demander auprès du Service national des pêches de la région. Pour ceux qui veulent y rester quelques jours, une aire de camping y a été aménagée, mais renseignez-vous bien sur les démarches à suivre.

Le parc National de Puyehue au Chili

Les différentes zones du parc

Dans le parc Puyehue, on distingue trois grandes zones à savoir :

  • L’Antillanca :

C’est la zone la plus prisée des visiteurs et pour cause : elle met, à leur disposition, une vaste zone skiable ouverte en hiver. Pendant les beaux jours, elle est idéale pour faire de la randonnée et d’ailleurs de nombreux sentiers y ont été aménagés à cette fin. Les circuits se situent, généralement en moyenne et en haute moyenne. Traversant la forêt, les suivre vous permettront de découvrir des petits lacs et de magnifiques cascades.

  • L’Anticura :

C’est la zone idéale pour les amateurs de pêche et ceux qui veulent s’immerger dans un environnement calme et reposant. C’est dans les lacs et rivières de l’Anticura que la pêche est possible, mais une autorisation est obligatoire. Après avoir fait de belles prises, vous pourrez vous restaurer et même dormir sur l’aire de camping qui y a été aménagée.

  • L’Aguas Calientes :

Signifiant « eaux chaudes », la zone baptisée « Aguas Calientes » est la destination idéale pour ceux qui veulent s’offrir des cures thermales au Chili. Des spas y ont été aménagés pour un maximum de détente. Ces centres utilisent les sources d’eau chaude de la région pour vous apporter bien-être et relaxation. En plus des massages, vous pourrez y bénéficier de bains de boue suivis d’une immersion dans l’une de ses piscines individuelles ou communes selon vos envies. Et pour que la détente soit au rendez-vous, le cadre exotique des lieux a été mis en avant sans oublier que sur place, vous trouverez également des services de restauration proposant des plats locaux.

Par conséquent, le parc national Puyehue n’est pas seulement un lieu de découverte touristique, mais s’impose comme étant un lieu de détente complet. Après de rudes journées à explorer la région et à faire une partie de pêche dans la partie sauvage du parc, vous terminerez votre séjour en beauté dans le spa qui y est rattaché.

Tags: , , ,

Category: Voyage au Chili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *